Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

01 avril 2016

  • Leaving Amarillo, Caisey Quinn
  • Leaving Amarillo

    Présentation de l’éditeur

    Certaines promesses sont faites pour être brisées.

    Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

    Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

    Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

    Mon avis

    J’ai bien aimé cette romance New Adult qui se passe dans le domaine de la musique. Dixie est amoureuse de Gavin depuis toute petit, mais a toujours pensé que celui-ci n’était pas intéressé, ou voulait tenir une stupide promesse faite à son frère Dallas de ne pas l’approcher. J’ai eu beaucoup de sympathie pour cette héroïne qui aime faire de la musique, mais pas par ambition de célébrité, contrairement à son frère. J’ai trouvé qu’elle traversait des épreuves difficiles moralement et qu’elle n’était pas vraiment soutenue par les deux hommes de sa vie, alors qu’elle est celle qui fait le plus preuve de courage en étant honnête sur ses sentiments et ses opinions.

    L’histoire se suit bien, la romance est hot mais non dénuée d’émotion. J’ai aimé l’ambiance qui se dégage en suivant ce groupe et l’évolution du récit, surtout qu’on voit la menace sourde à des kilomètres, pour finir par des cœurs brisés.

    Le trio se produit lors d’un festival musical à Austin. Cela tombe bien puisque j’ai lu le roman alors que j’étais là-bas début mars, et j’ai été déçue de voir qu’il n’y avait pratiquement pas de références à cette ville. L’histoire aurait pu se passer n’importe où que ça n’aurait fait aucune différence. Je pensais avoir une couleur locale au livre, mais non en fait.

    Le deuxième tome, Loving Dallas le 25 mai, se concentrera sur l’histoire du frère. Pour avoir une belle conclusion à la saga, il faudra attendre le dernier volet de la trilogie, Missing Dixie, qui sortira le 15 juin en France.

    Leaving Amarillo sort le 27 avril, merci Harlequin!

    Leaving Amarillo

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire