Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

07 avril 2016

  • Rencontre avec Anna Todd et Colleen Hoover chez Hugo
  • FullSizeRender(1)

    Je passe une semaine de rêve puisque j’ai passé la soirée hier avec Anna Todd et Colleen Hoover à un évènement bloggeur organisé par Hugo ! Avec Karen, Yolande et Siham, nous avons offert à chacune une boite de macarons parce que Colleen m'avait dit la veille qu'elle voulait en goûter.

    IMG_1167

    Pas mal de questions posées à Colleen ont déjà leur réponse dans mon compte-rendu d’hier, mais on a appris que It ends with us, le prochain roman de Colleen qui sort en août, parle d’une fille qui a subi des abus domestiques, et Colleen a révélé que sa mère a quitté son père quand Colleen avait 2 ans, parce qu’il ne se comportait pas bien avec elle. Colleen a été élevée par son beau-père. Elle a fait lire le roman à sa mère, et celle-ci s’est demandée comment Colleen a pu décrire aussi bien les choses alors qu’elle ne l’a jamais vécu, et elle a pleuré.

    IMG_1171

    Les VF des livres de Colleen étaient sur la table, donc elle était curieuse de les voir, de les toucher et de tenter de lire des passages en français, c'était très drôle (on comprenait rien LOL).

    IMG_1177

    Anna et Colleen sont de vraies amies, elles se connaissent en vrai seulement depuis un peu plus d’un an, grâce à la bloggeuse américaine Vilma. Elles ont lu chacune les livres de l’autre et discutent entre elles des intrigues qu’elles ont en tête. Anna sait donc comment finit It ends with us. Elles ne pensent pas écrire à quatre mains, parce que c’est difficile de s’adapter l’une à l’autre, et elles ne veulent pas être liées ensemble pour toujours sur des droits d’un livre.

    IMG_1189

    J’avais vu passer une réponse Twitter lors de la Blue Room hier concernant la participation éventuelle de Colleen au Festival New Romance à Bandol, et je lui ai donc posé la question, et Colleen a confirmé qu’elle venait, accompagnée de sa grande sœur Lin ! Exclamations réjouies dans la salle ^^ Merci Anna d’avoir convaincu Colleen de venir en France 2 fois dans l’année ! On a aussi appris qu’il y aurait des exclus lors du Festival, mais chut, tout sera révélé en temps voulu  :)

    IMG_1190

    Le tournage de l’adaptation d’After devrait être courant de l’été à Vancouver, le script ayant été finalisé. L’acteur Gregg Sulkin a été confirmé pour le rôle de Landon mais pas Daniel Sharman officiellement pour Hardin, bien que les producteurs aient posté une photo de lui… Elle espère qu’il y aura une belle promo et des avant-premières dans plusieurs villes aux Etats-Unis. Elle va d’ailleurs bientôt déménager à Los Angeles pour suivre tout ça.

    Anna nous a raconté qu’elle a rencontré son mari au lycée, et qu’ils se sont enfuis pour se marier très jeune. Son mari a été déployé 3 fois en Irak, et elle voyage énormément depuis le succès d’After, et elle a l’impression qu’il lui manque davantage durant ces deux semaines loin de lui qu’une année de déploiement en Irak. Elle repart lundi à Las Vegas pour les RT, et son mari la rejoindra là-bas car ils ont besoin loin de l’autre. Il l’accompagnera cet été dans sa tournée européenne en Pologne et Ecosse.

    Elle nous a parlé de son histoire sur Landon, qui sera découpée en 2 livres en VO et 4 livres chez Hugo en VF. Le premier volet sortira d’ailleurs en France avant les Etats-Unis en juin. Elle a essayé d’écrire le roman derrière son bureau, mais ça n’a pas marché, elle n’est pas une auteur traditionnelle, et elle a donc demandé l’autorisation à son éditeur d’écrire sur Wattpad avant que cela soit publié en papier. Ils ont hésité car ils sont une gros maison d’édition à l’ancienne, mais elle les a convaincu et ils ont accepté et ont vu que ça marchait bien.

    Landon est un héros complètement à l’opposé d’Hardin, donc il ne faut pas s’attendre à un After bis. Il y aura moins de sexe et Landon sera moins violent. Elle nous a expliqué qu’en fait au départ, son personnage Hardin (Harry des One D) était défendu par ses fans quoi qu’il fasse, et Tessa était toujours celle à blâmer. Elle a donc fait Hardin de pire en pire jusqu’à ce que les avis changent sur Wattpad. Je lui ai d’ailleurs dit que compte tenu des caractères complètement différents des deux personnages, ça n’aurait aucun sens que Landon se comporte comme Hardin.

    IMG_1206

    Anna et Colleen sont très complices et adorables (Anna avait les larmes aux yeux en voyant son ancienne attachée de presse), elles se sont prêtées gracieusement à toutes les photos et les dédicaces. J’ai hâte de les revoir à Bandol en septembre !

    IMG_1209

    Un grand merci à Marion, Marie et Mélusine, et bien évidemment Anna et Colleen pour cette superbe soirée !

    Dazzled par Francesca dans Colleen Hoover - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire