Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

08 avril 2016

  • Confess, Colleen Hoover (VF)
  • Confess

    Présentation de l'éditeur

    Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
    Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
    Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
    Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

    Mon avis

    Lors de ma lecture VO (mon avis complet ICI), j'avais considéré ce roman comme une œuvre mineure de Colleen Hoover.

    L’histoire est très jolie, l’idée des confessions est géniale, et Emory est la plus sympa des amies / collègues / colocataires. Owen et Auburn sont des êtres beaucoup trop gentils et se font bouffer par les autres.

    Si la première partie m’avait beaucoup plu, la seconde m’a davantage ennuyé, et le relire en VF avec un vocabulaire familier qui n’est pas vraiment dans le style poétique de Colleen Hoover m’a gênée.

    La fin m’a laissé un goût d’inachevé, que ce soit pour le destin d’un personnage qui s’en sort trop facilement, et même la relation amoureuse qui n’est pas développée. Colleen Hoover nous a dit cette semaine que c'est le roman qu'elle a le plus détesté écrire, parce qu'elle avait la pression d'une deadline courte, alors qu'elle avait le lancement de the Bookworm Box qui lui prend beaucoup de temps, et qu'elle voulait une autre direction pour son histoire, mais son éditrice a refusé. Je comprends maintenant l'espèce de flottement que j'ai ressenti à la fin avec une résolution vraiment simpliste de l'histoire.

    Reste un beau moment plein de sensibilité, mais qui n’est pas mon préféré.

    Dazzled par Francesca dans Colleen Hoover - 3 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Pour une fois, j'ai apprécié qu'un de ses livres ne soit pas dans la surenchère d'évènements dramatiques et soit plus doux ! mais il est vrai qu'elle nous a habitué à mieux...

      De la part de izabulle, 09 avril 2016 à 11:57 | | Répondre
      • Trey est particulièrement détestable et ne mérite pas l'échappatoire qu'il a eu.

        De la part de Francesca, 26 avril 2016 à 10:22 | | Répondre
        • lol, il faut que tu demandes à CH une novella où Trey serait torturé et banni pour ses péchés ...

          De la part de izabulle, 26 avril 2016 à 10:29 | | Répondre
    Nouveau commentaire