Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 mai 2016

  • Driven Saison 3.5 : Raced, K Bromberg
  • Raced

    Présentation de l’éditeur

    Pour Colton, le quotidien ne se conçoit qu’à fond la caisse, mais il a fallu que Rylee Thomas lui enseigne ce que piloter voulait dire. Sauvage, arrogant, blessé, orgueilleux, direct, rebelle, égocentrique, ensorcelé, courbé, imprudent. Tu penses me connaître ? Essaye-encore.

    RACED n’est pas une réécriture complète de la trilogie. Ce récit complémentaire explore les scènes clef de l’histoire ainsi que de nouvelles scènes entièrement inédites, toutes écrites du point de vue de Colton. Voyez ce qu’il pense, partagez ses tourments, riez avec lui dans son aventure alors qu’il l’emporte sur ses démons et accepte ce qu’aimer implique. Ce roman court a été créé pour les lectrices les plus ferventes de la série, mieux vaut le dévorer après avoir lu Driven, Fueled et Crashed.

    Mon avis

    Je n’avais pas lu toute la 4ème de couverture, donc je pensais vraiment qu’il s’agissait du tome 1 ou d’un mix des 3 tomes réécrits du point de vue de Colton. Il s’agit en fait d’un recueil de scènes coupées ou bonus avec sa narration à lui, et non d’une vraie histoire complète.

     

    J’ai donc été déçue car l’ensemble donne un résultat décousu, avec des scènes piquées des 3 tomes et quelques explications de l’auteur à chaque début de scène disant en gros que ce sont les fans qui voulaient le point de vue du héros. En plus, si certains moments de la trilogie sont intéressants à connaitre, on ne va pas assez dans le développement, que ce soient les réflexions de Colton, ses actions ou ses sentiments. Son passé est pratiquement absent du livre, il ne s’agit que de ses états d’âme face à Rylee.

    De plus, le langage est terrible tellement il y a de gros mots et de vulgarité. Je sais que c’est un mec qui parle, mais quand il y a des injures tous les 2 mots, ça devient terriblement lassant et cela fait donc perdre mon attention et mon intérêt à ma lecture.

    J’ai donc trouvé ce livre (et non ce roman) inutile et pas intéressant, même pour les fans de Colton, d’autant plus que le tome 4 n’est pas inclus dedans, alors qu’il fait partie de l’histoire de Colton et Rylee.

    Driven Saison 3.5 : Raced

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire