Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

04 mai 2016

  • Step Brother, Penelope Ward
  • Step brother

    Présentation de l’éditeur

    Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?…

    Mon avis

    Ce roman à deux temps commence par du YA qui n’en est pas vraiment au final, et se termine dans la romance adulte. J’ai trouvé les scènes de sexe étonnamment hot pour des lycéens, dont une première fois ! Je n’ai pas bien compris l’utilisé de ce niveau de sensualité, qu’on trouve généralement dans les erotica, mais ça m’a beaucoup surprise et même gênée pour les personnages, car cela perd en crédibilité.

    A part ce point, nous avons une histoire intéressante avec un passé lourd et des drames, surtout pour Elec qui est le héros typiquement tourmenté et donc maussade et en guerre contre le reste du monde, mais qui montre son côté sensible et vulnérable uniquement à la fille aimée, et seulement parce qu’elle s’accroche et met sa fierté de côté à plusieurs reprises.

    J’ai trouvé leur histoire mignonne (à part les scènes trop passionnées pour leur âge) mais malheureusement trop peu développée : il y avait beaucoup de potentiel pour gratter dans la situation de ces deux ados vivant sous le même toit, ainsi que dans les émotions de chacun et leur façon de réagir aux difficultés qu’ils rencontrent. Il est dommage que l’auteur reste en surface sur ces sujets et fait avancer son intrigue de manière trop simpliste. Il y avait certaines directions où j’aurai aimé aller, mais on doit respecter la décision prise par l’auteur.

    J’ai donc bien aimé ce roman mais je regrette qu’il n’ait pas été au bout de ses possibilités, ce qui aurait donné un plus significatif à l’histoire.

    Le roman sort aujourd'hui, merci Hugo!

    Step Brother

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire