Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 mai 2016

Pour survivre, Katie McGarry (Tome 4)

Pour survivre

Présentation de l’éditeur

Un défi déloyal. Un amour bouleversant.

Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.

Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.

Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…

Mon avis

Il s’agit du quatrième tome de la saga, et nous suivons l’histoire de West, le frère de Rachel, héroïne du volet précédent, et Haley. Il y a donc une continuité certaine avec le troisième roman, et des similitudes sont présentes, ce qui est la marque de la série.

L’ambiance est toujours lourde dans les histoires de Katie McGarry, on se sent assez impuissant et frustré de voir ces très jeunes personnages devoir lutter pour s’en sortir, alors qu’ils devraient être protégés par leurs parents. Mais ils ont une vie difficile, et Haley encore plus. Katie McGarry n’est pas tendre avec ses héroïnes qui en bavent, mais elles se font en plus traiter comme des moins que rien par les garçons qui sont censés les aimer. Ca me met dans une rage folle depuis 2 livres lol J’ai donc une immense compassion pour Haley, mais j’ai aussi envie de la secouer et lui dire de penser un peu à elle et de lâcher prise parfois.

West est tout choupinet. J’avais la haine contre lui suite à ce qu’il avait fait à Rachel dans Pas sans toi, et d’une certaine manière, j’ai trouvé qu’il a payé le prix de sa bêtise, mais j’ai quand même eu de la sympathie pour lui au final, même si les autres membres de sa famille (excepté Rachel bien évidemment) sont toujours aussi infects. L’histoire entre Haley et West est très mignonne, renforcée par les chapitres de leurs points de vue en alternance, et j’étais sous tension jusqu’à la fin pour savoir comment ils allaient s’en sortir, parce qu’ils semblaient creuser de plus en plus profond dans la situation inextricable.

J’ai bien aimé l’ambiance des salles de combat, même si on ne s’attarde pas vraiment sur le côté technique, mais plutôt sur l’aspect solidaire et formateur, tel un maitre face à un novice.

Espérons que la suite sortira bientôt chez Mosaic !

Pour survivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité