Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

23 mai 2016

  • Bad Tome 2 : Amour dangereux, Jay Crownover
  • Amour dangereux

    Présentation de l’éditeur

    Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

    Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

    Mon avis

    Après le rugueux Bax, nous passons à un héros plus policé mais non moins dangereux : son meilleur ami Race, et grand frère de Dovie. Après les évènements tragiques de la fin d’Amour interdit, qui a traumatisé tous les protagonistes de l’histoire, un nouvel ordre s’est établi à The Point, et Race gère désormais les trafics dans la ville, en partenariat avec Bax et le sombre Nassir. Il a beaucoup à faire et se prend souvent des coups, mais il compte toujours protéger Dovie et craque sur sa copine Brysen. Celle-ci a ses propres soucis et ne veut pas être mêlée à cet univers, mais elle se retrouve malgré tout entrainée contre son gré lorsqu’un harceleur la menace.

    A l’image de Race, l’intrigue est plus classique et lisse, mais on suit toujours avec intérêt les batailles de tout ce petit monde, et on se dit quand même qu’il ne leur arrive que des malheurs, notamment Dovie qui continue à en baver. La romance est toujours aussi sensuelle et les scènes sont bien hot. J’aurai quand même aimé voir davantage de Bax, mon chouchou toujours aussi brut de décoffrage ^^

    J’ai apprécié la fin qui permet d’ouvrir la voie au troisième volet de la série. Je ne pensais pas que l’histoire prendrait cette direction, mais c’est bien joué de la part de l’auteur.

    Bad Tome 2 : Amour dangereux

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Honte à moi, j'ai Toujours pas lu cette série ^^ même si j'ai adoré le style de l'auteur dans Rule

      De la part de Cel-yn, 02 juin 2016 à 21:53 | | Répondre
      • C'est vraiment dommage, parce que j préfère cette saga à celle des Marked Men!

        De la part de Francesca, 03 juin 2016 à 15:25 | | Répondre
    Nouveau commentaire