Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 juin 2016

Hors de question, Georgia Caldera

Hors de question

Présentation de l’éditeur

« Aucun bonheur n’est possible sans abandon de soi… »

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d’art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…

Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.

Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Mon avis

Ce roman se concentre sur Sonia, une des amies de Scarlett qui était l’héroïne de Hors de portée que j’avais adoré. J’étais donc très curieuse de lire cette histoire.

Sonia et Axel sont deux personnes traumatisées par un drame qui ont modifié leurs interactions sociales. Si la jeune femme s’est inventée un personnage aux yeux de ses proches pour mieux cacher son mal-être, le héros lui a fait l’inverse et s’est coupé des autres, à l’exception de ses sœurs. Je suis tombée sous le charme d’Axel qui est totalement brut de décoffrage. A l’instar des réactions de Sonia, la franchise brusque surprend au début, mais on s’y fait et on en vient même à l’apprécier car au moins, il n’y a pas de faux-semblants avec lui.

La rencontre entre les deux caractères que tout oppose est donc un choc explosif, mais ils vont peu à peu se découvrir et s’apprivoiser, à travers un rythme très doux, très lent, ce qui est mignon comme tout, mais a pour conséquence des longueurs dans le roman. Il s’agit du style de Georgia Caldera qui aime prendre son temps pour développer son univers et ses personnages, et j’aime plutôt ça, surtout que j’adhère totalement à son style d’écriture, mais j’ai eu le sentiment que ce livre était une mise en place et que toute l’action allait s’installer dans la suite qui est inévitable (sortie en novembre 2016). Ca me pose un souci car je ne suis pas pleinement satisfaite de cette lecture quand je pense à ce livre en tant qu’entité individuelle. Ça ne me dérange pas d’avoir des pavés si j’ai la certitude d’avoir mon lot d’intrigue dedans…

Dommage car sinon c’était parti pour être encore une fois une pleine réussite pour moi. J’ai quand même hâte de connaitre la suite et fin.

A noter que le titre et la couverture ont une signification précise pour l’histoire.

Hors de question

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai adoré et j'ai pleuréééééééééé (vraiment trop sensible je suis :P )
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité