Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

07 juin 2016

  • Dear you : Épisode 1, Emily Blaine et Jessica Monceau
  • Dear You

    Présentation de l’éditeur

    Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

    Mon avis

    J’avais testé une ou deux fois les livres audio, mais rester concentrée pendant 12h pour suivre une histoire me paraissait beaucoup plus pénible que de simplement la lire durant 3h, donc j’avais vite abandonné le concept.

    Ici, nous avons un épisode plutôt court d’1h39 pour se mettre en appétit, et j’ai pu l’écouter dans une situation favorable puisque le « morceau » m’a accompagné durant un jour de grève où je ne pouvais (et ne voulais) rien faire d’autre que de rêvasser dans le train J’ai donc été très heureuse de redécouvrir les débuts de Kat et Andrew et d'être bercée par leur rencontre. Etre forcée à tout écouter permet de saisir tous les détails du récit, et j’ai été frappée par la maladresse et la cruchitude de Kat LOL désolée mais elle n’est plus elle-même quand elle se retrouve devant ce séduisant mais mystérieux client et ce durant tout le long de la piste.

    J’ai bien aimé la voix de Jessica Monceau, une comédienne qui double Shailene Woodley ou Daisy Ridley dans le dernier Star Wars. J’ai trouvé qu’elle avait les bonnes intonations et naviguait assez facilement et distinctement entre les voix des différents personnages. Les dialogues assez courts et l’ajout des « dit Andrew » ou « ajouta Lynne ». Quand il n’y a pas ces petites indications et que les dialogues sont plus longs, j’ai été un peu plus perdue, mais ça ne gêne finalement pas la compréhension de l’histoire.

    Cet épisode est donc étonnamment passé très vite à mon goût et j’attendais la suite quand je me suis aperçue que j’étais à la fin ! J’écouterais la suite avec plaisir, mais en tranches de 2h, je pense que ce sera mon seuil maximum de concentration.

    Ce premier épisode sortira le 15 juin en version uniquement numérique en gratuit, donc profitez-en pour découvrir ou redécouvrir cette belle romance! A noter que les versions CD sortiront le 17 août, le 14 septembre et le 12 octobre, merci Emily pour l'info!)

    Dear you : Épisode 1 (livre audio)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire