Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 juillet 2016

  • Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Emily Blaine
  • Toi Moi Maintenant ou Jamais

    Présentation de l’éditeur

    Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun

    Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles, entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jeremiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

    Mon avis

    Emily Blaine nous revient avec une nouvelle histoire en feuilleton, avec 6 épisodes dont le premier sortira le 15 juin en numérique et sera gratuit. Il s’agit d’une vraie introduction à l’histoire avec les deux points de vue de Charlotte et de Jeremiah. Entre passé et présent, on apprend un peu de la vie de ces deux protagonistes et on s’interroge sur leur relation qui semble être faite de drames, regrets et peut-être de seconde chance.

    J’étais curieuse de connaitre leurs métiers à tous les deux, et j’ai bien aimé l’histoire de Charlotte, ça m’a rappelé des souvenirs de mes années à la fac (j’ai l’impression d’être tellement vieille quand je dis ça comme ça lol). J’ai donc dévoré ce texte beaucoup trop court en deux coups de cuillère à pot, et j’ai passé vainement les pages de ma liseuse avant de me rendre compte que c’était fini snif.

    C’est une mise en bouche prometteuse qui donne complètement envie d’avoir la suite, en espérant que les épisodes suivants soient plus longs car sinon on n’en a pas fini d’être frustré !

    Episode 1 (ebook)

    TMMOJ2

    Présentation de l’éditeur

    Pourquoi lutter contre le destin ?

    Elle l’a revu. Elle a revu Jérémiah. L’espérait-elle ou le craignait-elle ? Cela n’a plus d’importance, désormais. Il est toujours aussi beau, il l’est même davantage. Et leur attraction, cette inexplicable force qui les relie l’un à l’autre, est toujours aussi présente. Il l’a invitée à prendre un café – enfin, « invitée » façon Jérémiah : elle n’a pas vraiment eu le choix. Un rendez-vous qu’elle redoute profondément, car Jérémiah voudrait qu’elle lui accorde une seconde chance. Pour Charlotte, se remettre avec lui serait insensé, définitivement inenvisageable : ils sont bien trop différents, et rien n’a réellement changé depuis leur séparation. Mais, si elle est si sûre d’elle, pourquoi appréhende-t-elle autant ce nouveau face-à-face ?

    Mon avis

    J’ai enfin pu lire la suite de l’histoire de Charlotte et Jérémiah que j’attendais tant les deux personnages m’avaient intriguée avec le premier épisode trop court.

    Le retour dans le passé des deux héros m’a énormément plu. C’est une romance YA craquante, avec une adolescente nouvelle venue, inexpérimentée, et peu sûre d’elle, et un mec totalement à l’opposé qui se focalise immédiatement et complètement sur elle. Il flirte avec elle, la titille et s’amuse, et elle est partagée entre l’exaspération, l’amusement et l’attirance. C’est mignon comme tout de les voir tous les deux se chercher, malgré ses doutes à elle et l’aura de mystère qu’il entretient.

    L’histoire au présent est aussi bien, même si j’aimerais connaitre les tenants et les aboutissants de ce qui s’est passé avant pour mieux appréhender la situation actuelle et voir Jérémiah bien ramper. Les personnages secondaires ont leur part de comique dans le récit, mais ne me touchent pas autant que les deux principaux.

    J’étais quand même contente de pouvoir enchainer avec l’épisode 3 !

    Episode 2 (ebook)

    TMMOJ3

    Présentation de l’éditeur

    Pourquoi lutter contre le destin ?

    Jérémiah est fou ! Et elle doit être au moins aussi folle que lui pour avoir accepté cette proposition extravagante. Son plan ? L’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt. Charlotte ne sait pas trop pourquoi elle a accepté : l’excitation de redécouvrir les souhaits de la jeune fille qu’elle était à dix-huit ans ? La perspective de revoir encore un peu Jérémiah ? Toujours est-il qu’elle s’est engagée sur une voie très dangereuse, car, même si elle sait que le principal obstacle à leur histoire est toujours présent et qu’au fond rien n’a vraiment changé depuis leur rupture, passer du temps avec Jérémiah est aussi perturbant qu’addictif…

    Mon avis

    Jérémiah est hot, à 18 ou 28 ans ! D’ailleurs, ce n’est pas possible qu’un ado de cet âge-là soit aussi alpha et sensuel comme ça, non non non, dans mon lycée, ils étaient beaucoup plus dégingandés. Mais non, je ne suis pas une cougar ;) je ne fantasme pas du tout sur lui hum ^^ Bref, j’aime beaucoup ce personnage assuré, intense et drôle qui fait tout pour s’attirer les faveurs de Charlotte, malgré les rebuffades de cette dernière. Leur relation est craquante et j’ai vraiment hâte de continuer à dérouler le fil de leur passé, d’apprendre les drames qui se sont passés et savoir comment ils ont fait pour se séparer.

    Les personnages secondaires me passent toujours par-dessus la tête, je trouve les copines de Charlotte enquiquinantes. Par contre, j’aime bien Théo, le frère de Jérémiah, qui a une vraie histoire, et que j’aimerais voir davantage (limite avoir un spin off de son point de vue).

    Suite au prochain épisode…

    Episode 3 (ebook)

    TMMOJ4

    Présentation de l’éditeur

    Pourquoi lutter contre le destin ?

    Ils n’en sont qu’au deuxième vœu, et elle a déjà craqué. Ce que Charlotte redoutait est arrivé : la digue, le barrage et les cinquante cadenas ont cédé, et ses sentiments s’en sont donné à cœur joie. Elle a embrassé Jérémiah. Elle lui a dit qu’elle l’aimait. Mais, lorsqu’il lui a demandé d’assister à sa prochaine course, la réalité l’a rattrapée. Leur histoire est condamnée à se heurter au même obstacle : Jérémiah ne peut pas vivre sans sa passion, les courses de vitesse, et elle ne peut pas vivre avec lui en sachant qu’il risque chaque fois sa vie sur ces maudits circuits. Pourtant, elle est déterminée à tout essayer pour leur offrir cette seconde chance. A tout essayer, et même à affronter sa plus grande peur en acceptant d’aller le voir courir. Car elle en est désormais certaine : eux deux, c’est maintenant… ou jamais.

    Mon avis

    Oh là là je répète ce que j’ai dit précédemment, Jérémiah est trop hot LOL La scène dans cet épisode donne des bouffées de chaleur tellement c’est intense. J’ai encore une fois bien aimé, mais je souhaiterais avoir les listes complètes des deux personnages, même si le fait de ne pas savoir maintient le suspense et permet de se focaliser sur les surprises que fait Jérémiah à Charlotte. J’aimerais bien aussi avoir une scène de confrontation entre Jérémiah et le prof de droit cool, pour assister à une petite scène de jalousie (il n’y a pas vraiment de concurrence dans le récit, mais j’aime bien avoir des passages avec ce sentiment dans les romances).

    J’ai une grande compassion pour Summer adolescente, elle m’a donc moins énervée dans le temps présent, et j’espère qu’on aura son histoire, (avec peut-être Theo) en spin off à l’avenir. Vivement la suite !

    Episode 4 (ebook)

    TMMOJ5

    Présentation de l’éditeur

    Pourquoi lutter contre le destin ?

    Pour lui, elle a affronté sa plus grande peur. Pour lui, elle a accepté d’assister à l’une de ces maudites courses et elle a regardé l’homme qu’elle aime jouer avec sa vie pour l’amour de la vitesse. Une expérience éprouvante, mais qu’elle a finalement réussi à surmonter. Et elle pensait sincèrement qu’une fois cette étape décisive franchie Jérémiah ne lui demanderait plus rien. Mais c’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de la pousser à aller toujours plus loin, toujours plus vite. Sauf que, cette fois, Charlotte n’est pas sûre de pouvoir le suivre.

    Mon avis

    Je le sentais venir ce cliffangher de la mort qui tue. Je voyais le mur droit devant et pourtant je m’y suis joyeusement écrasée lol Ca m’a fait un choc et j’ai été très impatiente de lire la suite.

    Mais avant ça, nous avons un joli voyage en Italie avec la réalisation par procuration d’un des rêves d’Emily Blaine (Charlotte / Emily, même combat ?) et j’aurais aimé en voir encore davantage ; Mais le rythme soutenu du récit nous embarque et l’intrigue évolue rapidement jusqu’à l’issue fatale.

    Episode 5 (ebook)

     TMMOJ6

    Présentation de l’éditeur

    Découvrez le final explosif du feuilleton Toi. Moi. Maintenant ou jamais

    L’odeur de la gomme brûlée. Celle de l’essence. Et celle du sang. Charlotte ne peut pas croire que ce corps taché de rouge, qui git inerte sur l’asphalte brûlant, est celui de Jérémiah. Lui, figé entre la vie et la mort ; elle, paralysée par la peur. Un cauchemar qui devient réalité. Et, tandis que les médecins s’acharnent à ramener Jérémiah, tandis que les larmes inondent les joues de Charlotte, le passé se réveille. Autre époque, autres circonstances, mais toujours elle, lui, les raclements de la tôle et les cris de la chair. Et, une seule question, la seule : vivra-t-il ?

    Mon avis

    Nous avons enfin la conclusion de cette histoire qui a été menée tambour battant durant 5 semaines. J’ai eu enfin les réponses à mes questions, notamment les listes ou encore les drames qui se sont déroulés, même si les explications ont été un peu rapides. J’ai été contente de la réaction de Charlotte, même si j’aurais souhaité que Jérémiah rame un peu plus et qu’il y ait des scènes de jalousie (oui je radote), parce qu'il est assez agaçant dans son genre, à être sur de tout, conforté par la reddition de la jeune femme! Mais du coup, d’autres interrogations ont surgi à la fin, particulièrement au sujet des personnages secondaires qui mériteraient d’avoir leurs histoires personnelles racontées.

    En tout cas, je suis satisfaite et je serai ravie d’avoir l’intégrale en papier qui sortira en septembre ! (précommande Amazon.fr)

    Episode 6 (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 6 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Coucou Fran merci pour ta jolie démo . J'aimerai savoir ce que tu penses des liseuses ? EBook . Aimerai m'en acheter une mais demande des avis !! Bonne fin de journée et bisous

      De la part de Angie, 07 juin 2016 à 16:58 | | Répondre
      • Je trouve que c'est un complément pratique au livre papier car il y a maintenant beaucoup de livres qui sortent uniquement en ebook. Je te conseillerais la Kindle d'Amazon qui est simple et pratique à utiliser!

        De la part de Francesca, 13 juin 2016 à 17:24 | | Répondre
        • Merci Fran de m'avoir répondue . Je dois avoir un problème de connection avec toi car je suis venue sur cette page sans penser à mon mot lol Peut on acheter livre ebook chez Leclerc avec la Kindle Amazon ?
          Bonne journée et bisous

          De la part de Angélique, 05 juillet 2016 à 10:43 | | Répondre
    • Merci Fran de m'avoir répondue .

      De la part de www.antiquites-c, 15 juillet 2016 à 05:09 | | Répondre
    • J'avoue que je suis plutôt impatiente de lire cette nouvelle série d'Emily Blaine.
      J'ai le premier épisode sur mon téléphone, mais je crois que je vais résister pour pouvoir acheter l'intégrale en septembre!!!
      Mais les avis me font plaisir!!

      De la part de DarkAthena59, 19 juillet 2016 à 12:58 | | Répondre
      • Je pense prendre aussi l'intégrale en papier!

        De la part de Francesca, 03 août 2016 à 17:31 | | Répondre
    Nouveau commentaire