Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 juin 2016

  • Rencontre avec Jay Crownover et Lexi Ryan à Paris
  • Jay Crownover et Lexi Ryan sont de passage à Paris cette semaine, avant de partir pour un évènement à Birmingham ce week end, et les éditions Hugo ont organisé une rencontre intime entre les blogueuses et les auteurs, avant une grande séance de dédicaces aux Galeries Lafayette.

    SAM_4116

    (Jay fangirlant en parlant de Nalini Singh ^^)

    SAM_4123

    J'ai déjà rencontré et discuté avec Jay à de nombreuses reprises donc je n'ai pas trop parlé avec elle cette après-midi là, mais j'ai quand échangé avec elle sur Honor, son roman qui sort en octobre aux Etats-Unis et qui raconte l'histoire de Nassir. Elle a été super gentille de m'offrir les épreuves non corrigées, et j'ai bien sur commencé à lire immédiatement. Je peux vous dire que c'est juste génial!

    SAM_4107

    J'étais assise en face de Lexi Ryan et de son mari, donc j'ai pu discuter un peu plus longuement avec elle. C'est la première fois qu'elle vient en France et elle n'est là que pour quelques jours mais a quand pu visiter un peu Paris, dont la Tour Eiffel mardi soir et l'opéra de Paris avec Hugo. Ils font un très court voyage en Europe car ils ont deux jeunes enfants (4 et 8 ans) qui sont restés aux Etats-Unis et ils ne veulent pas être séparés trop longtemps d'eux.

    J'ai demandé à Lexi si elle avait eu l'idée d'écrire un prequel sur William avant ou après avoir écrit le tome 2 de sa saga. Elle m'a dit qu'elle avait déjà le passé de William en tête, mais quand ses fans lui ont demandé d'écrire une suite à son histoire car elles adoraient ce personnage, elle ne voulait pas car ils avaient déjà eu leur happy ever after, et qu'elle ne savait pas quoi écrire d'autre sur eux qui ne soit pas ennuyeux. Elle a donc décidé d'écrire un prequel.

    SAM_4127

    La rencontre a rapidement tourné à une séance de dédicaces privée, et nous avions toutes beaucoup de livres (et de goodies, n'est-ce pas Sophie? ^^) à faire signer.

    SAM_4133

    Jay et Lexi ont ensuite rejoint la librairie des Galeries Lafayette pour la dédicace publique. Il y avaity un peu de monde, mais le responsable de la librairie avait commencé à nous refuser l'entrée sous prétexte qu'il y avait trop de personnes alors qu'il y avait encore plein de place. Heureusement, les filles de Hugo sont intervenues.

    SAM_4138

    Quelques questions étaient posées aux auteurs entre 2 signatures et les rayons étaient remplis de leurs romans. (Je n'ai pas pu prendre en photo le rayon de Lexi Ryan car il y avait la queue placée devant).

    SAM_4140

    SAM_4141

    SAM_4142

    SAM_4143

    Merci à Jay Crownover, Lexi Ryan et aux éditions Hugo pour cet évènement et spéciale dédicace à Mélusine pour les délicieux macarons ^^

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 2 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      ahhhhhhhhhh ! tous ces livres de Marked Men alignés, ça me fait baver

      De la part de izabulle, 09 juin 2016 à 20:38 | | Répondre
      • LOL

        De la part de Francesca, 13 juin 2016 à 17:25 | | Répondre
    Nouveau commentaire