Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

17 juin 2016

  • Ramsay, Mia Sheridan
  • Ramsay

    Présentation de l’éditeur

    Lydia De Havilland is shocked when Brogan Ramsay suddenly reappears in her life. Several years before, Brogan was the son of her family's gardener, and the boy she hurt and betrayed. But Brogan is no longer the quiet, sensitive boy she remembers. Now he's a man—gorgeous, powerful . . . and seeking vengeance.

    Brogan Ramsay can't let go of the memory of Lydia tricking him cruelly, leaving his heart shattered and his family penniless. And now he's back to destroy her family the way his was destroyed. There's only one problem . . . the girl who wounded him so badly years ago is now a woman who still has the power to render him breathless.

    Ramsay is the story of betrayal and wrath, of the strength of regret and the power of forgiveness. It is the story of the thin veil between love and hate, and how more often than not, when we seek to inflict pain on others, the heart we wound is our own.

    THIS IS A STAND-ALONE SIGN OF LOVE NOVEL, INSPIRED BY ARIES. New Adult Contemporary Romance: Due to strong language and sexual content, this book is not intended for readers under the age of 18.

    Mon avis

    Mia Sheridan nous offre une publication surprise avec son nouveau roman basé sur le thème du Bélier.

    La trame de l’histoire est assez classique dans la littérature avec les amours contrariées entre une jeune fille de bonne famille et le fils d’un employé, puis la revanche de ce dernier des années plus tard. J’ai été happée par le récit dès le prologue, et j’ai dévoré la première partie du roman avec cette magnifique histoire de retrouvailles et tellement de sentiments conflictuels pour les deux héros, renforcés par l’alternance des deux points de vue. Le regret, l’attirance, la mauvaise estime de soi polluent leur jugement et ils se tournent autour et se font du mal inutilement alors que ça se voit clairement qu’ils sont faits l’un pour l’autre, et ce depuis le début. Leur comportement durant leur adolescence était certainement immature et entier, mais les années ne les ont pas rendus plus rationnels et ils portent encore le poids de leur passé et de leur famille comme un lourd fardeau.

    L’ambiance est donc intense émotionnellement, et j’admets avoir un peu pleuré dace à certaines situations auxquelles Lydia et Brogan ont été confrontés et la souffrance qui en a résulté. J’avais deviné certaines choses, mais nous ne lisons pas un roman de Mia Sheridan (à part Midnight Lily) pour nous faire surprendre par des twists.

    Comme tous les héros de Mia Sheridan (à part Grayson qui m’a énervé), Brogan et Lydia sont de vrais gentils, ce qui fait du bien, et qui se font manipuler et avoir par des personnes mal intentionnées envers eux. Brogan est un homme qui a souffert plus jeune et a vécu une vie très difficile avant d’arriver à sa position actuelle. Quant à Lydia,  elle est lucide sur sa situation mais continue de se battre, et est malheureusement aveuglée par son amour pour son frère. Les personnages secondaires sont importants dans le déroulement de l’intrigue et sont dépeints avec une telle efficacité que l’on ne peut que les adorer ou les détester. Je suis certaine que des livres sur eux pourraient être écrits après Ramsay, mais je ne pense pas que ce soit dans les projets de l’auteur (je penserai à lui demander ^^).

    Certains passages m’ont bien énervée car un peu de confiance en l’autre, mais surtout en soi-même et de la communication permettraient d’éviter tellement de soucis et de tourments pour les personnages. Il y a donc eu un peu trop de dramas inutiles pour moi dans cette seconde partie. Je ne suis pas complètement hostile aux dramas, j’admets qu’il en faut sinon il n’y aurait pas de livre, mais si c’est facilement évitable, il vaut mieux s’abstenir.

    Il s’agit donc d’un nouveau livre réussi de Mia Sheridan et je suis excitée comme une puce de la revoir en France pour discuter avec elle ! Bonus : Brogan étant irlandais, il parle le géalique, ce qui est terriblement romantique, et grâce à mes lectures, il y avait certains mots que je connaissais et ça m'a bien plu!

    Ramsay sort le 19 juin, merci Mia pour sa confiance ♥

    Ramsay (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire