Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

24 juin 2016

  • Truffe et sentiments, Emilie Devienne
  • Truffe et sentiments

    Présentation de l'éditeur

    "Bonjour ! Je m'appelle Gibus. Je suis un pur SPA et fier de l'être. Quand Rose et Julien m'ont recueilli, je pensais couler des jours sereins dans leur grande maison avec jardin et croquettes de premier choix. Or, "patte à tra" : ils divorcent ! Bien sûr, ils ont tout prévu : garde alternée pour les enfants, partage équitable des meubles, nouvel appartement... Et qu'en est-il de moi ? Pour m'avoir, tous les coups sont permis. Mais c'est sans compter sur les plans épiques de mes jeunes maîtres, Paul et Sophie. Pendant ce temps, Pinotte refuse mes avances, la mère de Rose tombe amoureuse à plus de soixante ans et encore, je ne vous dis pas tout..." Quand les désaccords se multiplient dans un couple, comment gérer la crise sans y laisser son pelage ? Rassurez-vous, fin psychologue et philosophe à ses heures, Gibus a plus d'une astuce sous la patte !

    Mon avis

    J'adore les chiens, et lire une histoire du point de vue du chien m'a intriguée donc j'ai voulu tester ce roman. Et ça commence bien car l'idée de départ répond à mes attentes, grâce à Gibus, l'animal fidèle, loyal envers sa famille et pas vraiment compliqué comparé à ses maitres. Gibus m'a fait souvent sourire et j'avais envie de lui faire plein de câlins, surtout quand il est avec les enfants du foyer. Donc niveau toutou, c'est nickel.

    Malheureusement, cela se complique avec les humains. Le couple ne m'a pas fait rêver, surtout Sophie que j'ai trouvée infernale avec ses grands discours et ses grands airs inutiles. J'ai eu pitié de Paul qui doit la supporter et j'ai très vite décroché de leur histoire. Dommage...

    Truffe et sentiments

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire