Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

22 juillet 2016

  • Sauvage, SC Stephens
  • Sauvage

    Présentation de l’éditeur

    Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment.

    Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'ego surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.

    C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présentera, Griffin n'hésitera pas à la saisir. Le groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.

    Mais le succès n'est pas aussi facile qu'il l'aurait pensé, et qu'il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l'adage : "On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre ".

    Mon avis

    Griffin est un personnage que j’aimais beaucoup dans la trilogie initiale. Cru, amusant et immature, il avait des répliques qui m’ont fait bien rire et sa relation avec Anna n’est pas conventionnelle mais leur convient bien à tous les deux. J’étais donc impatiente de lire son histoire. Malheureusement, les qualités que je lui ai trouvés on été poussées à l’extrême par son point de vue exclusif sur un roman en entier et sont devenus des défauts gênants. Griffin est un gosse mal élevé et insupportable qui a un ego surdimensionné. Ce ne serait pas grave s’il restait loyal mais non, il est persuadé d’être meilleur que tout le monde et de ne pas être reconnu par ses proches à sa juste valeur. Je me demande toujours comment quelqu’un peut penser ça de personnes qui l’aiment et qui le connaissent depuis tant d’années, et qui ne lui veulent que du bien. C’est incompréhensible et très irritant. 

    Il s’agit donc d’une lente descente aux enfers pour Griffin, et le pire, c’est qu’on le voit arriver doucement contre le mur et qu’on n’a aucune envie de le freiner tellement il est imbuvable et qu’il mérite de toucher le fond pour remonter ensuite.

    Quand on n’a pas beaucoup de sympathie pour les personnages principaux, c’est difficile d’apprécier le roman, donc je dois dire que j’ai été déçue, d’autant plus qu’il ne s’agit pas vraiment d’une romance, puisque le couple Anna et Griffin n’est pas au centre de l’intrigue, remplacé par les errements de ce dernier. Les scènes de sexe qui sont inutiles ne suffisent pas à rattraper ce souci, même si la dernière partie est bien meilleure. Vraiment dommage d’avoir un peu gâché ce personnage amusant.

    Sauvage

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    • Coucou,
      Je l'ai lu en VO à sa sortie, et j'ai appris à aimer le personnage de Griffin, moi qui ne pouvais pas le supporter dans les précédents romans.... Dommage que tu n'aies pas apprécié....
      Bisous et merci pour tes avis éclairés et argumentés !

      De la part de chatbrina, 22 juillet 2016 à 17:31 | | Répondre
      • Je suis contente que tu aies apprécié!

        De la part de Francesca, 03 août 2016 à 17:33 | | Répondre
    Nouveau commentaire