Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 août 2016

  • Le menteur, Nora Roberts
  • Le_menteur_hd

    Présentation de l’éditeur

    Shelby Foxworth a d’abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l’a séduite alors qu’elle était chanteuse dans les bars du Tennessee pour lui offrir une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu’il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c’est pour y trouver des papiers d’identité multiples, de l’argent liquide et une arme. L’homme qu’elle aimait n’est pas seulement mort : il n’a jamais existé.

    Se réfugiant avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l’amour. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?

    Mon avis

    Les romans de Nora Roberts forment toujours un équilibre savant et réussi entre l’histoire sentimentale et l’intrigue policière. Ce dernier exemple ne fait pas exception.

    L’héroïne force le respect, en étant courageuse et loyale alors même qu’elle est au fond du gouffre. Elle part se réfugier dans sa famille et retrouve la sérénité et la confiance en elle, ainsi que l’amour. Le héros est comme toujours gentil, honnête, protecteur, séduisant et profondément protecteur. La romance est toute douce et mignonne, cela fait du bien au moral.

    Même si son évolution est prévisible, l’enquête est solide et agréable à suivre. On se laisse porter par l’histoire et les personnages qui forment une communauté soudée et solidaire.

    Une nouvelle satisfaction pour les fans de romantic suspense.

    Le menteur

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire