Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 août 2016

Madame X, Jasinda Wilder

Madame_X_hd

Présentation de l’éditeur

Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d’affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture.
D’un seul regard, elle peut vous détruire ou faire de vous un roi.
Mais derrière cette assurance sophistiquée, Madame X est une femme à la dérive. Sans mémoire et sans passé, elle est sous l’emprise d’un homme séduisant qui prétend posséder son corps… et son âme. Elle le craint et le désire à la fois. Il est tout ce qu’elle connaît.
Et même si les murs de son penthouse qui surplombe Manhattan la rassurent, c’est une prison dorée dont elle rêve de s’échapper…

Mon avis

Jasinda Wilder revient avec une nouvelle trilogie érotique. J’ai été surprise par la forme du roman, où la narration utilise le « je » et le « tu », ce qui est assez inhabituel. Mais le procédé marche assez bien une fois l’adaptation faite et cela permet une proximité encore plus grande avec les personnages.

Madame X est autoritaire avec ses clients mais on apprend au fur et à mesure qu’il s’agit d’une jeune femme avec un lourd passé qui est très vulnérable et totalement conditionnée par Caleb, son patron. Il s’agit donc d’une relation de domination / soumission avec des scènes très crues et un assujettissement de l’héroïne qui m’a un peu titillée car le consentement n’est pas toujours évident. La romance n’est pas très présente dans ce premier volet qui sert davantage à une introduction du récit.

Mais très vite, cette dernière m’a énervée car c’est une cruche qui ne sait rien de la vie et qui ne sait pas ce qui est bien pour elle. Je comprends très bien son raisonnement (on sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on gagne) et je sais qu’il n’y aurait pas eu de suite si elle prenait la bonne décision, mais j’avais quand même envie de l’engueuler pour son manque de discernement, d’autant plus que Caleb est un vrai psychopathe.

Je suis mitigée sur ce livre et je ne suis pas certaine de lire la suite car je sens que X va encore grandement m’irriter…

Madame X

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je vais suivre tes conseils avisés...et ne pas lire ce livre! merci
Répondre
P
Je n'étais déjà pas très tentée mais maintenant c'est certain je dis bye bye à ce roman.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité