Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

16 août 2016

  • Passion, Sierra Simone
  • 1603-priest1_org

    Présentation de l’éditeur

    — Tu as brisé tes vœux.
    — Je sais. Que veux-tu qu’on fasse ?
    — Qu’on recommence, dit-elle en me regardant droit dans les yeux.
    Elle attendait que je laisse libre cours à mes élans les plus primaires.

    Tyler a vingt-neuf ans. Il est beau comme un dieu, sexy en diable, et son sourire est à se damner… mais il a choisi de devenir prêtre. Quand il recueille la confession de la ravissante Poppy, qui a tourné le dos à la brillante carrière qui l’attendait pour échapper à une liaison destructrice, il est bouleversé. Elle travaille comme hôtesse dans un prestigieux club de strip-tease, une activité qui est loin de lui déplaire. Troublé par les aveux de cette jeune femme à la sensualité débordante, Tyler s’interroge sur sa vocation…

    Mon avis

    Un parfum sulfureux flotte à la présentation de ce roman : et oui, une histoire d’amour et de sexe impliquant un prêtre catholique est un sujet tabou. Je ne suis pas croyante ou pratiquante, et encore moins catholique, mais je dois dire que les scènes hot m’ont choquée, d’une part parce qu’elles sont vraiment très chaudes et descriptives, et d’autre part parce qu’elles impliquent un représentant religieux, une mythologie religieuse et des objets religieux. Bon après je n’en fais pas non plus une apoplexie hein, mais c’est suffisamment poussé pour que ça me titille.

    Après, enlevé les scènes hot et le côté religieux, il reste une romance simplette et pas vraiment développée. Tyler est tiraillé entre sa foi et son corps, ce qui est bien montré, mais sa réflexion n’est pas vraiment poussée et j’ai trouvé qu’il se laissait trop faire. Poppy est une vraie chaudière qui n’a pas peur de grand-chose et dont j’ai compris le comportement même si c’est ennuyeux. J’aurai par contre aimé explorer davantage le côté familial de Tyler suite au drame qu’ils ont vécu.

    Il s’agit donc d’un erotica chaud chaud chaud, encore plus hot par l’aspect religieux, donc si vous cherchez des scènes osées, vous êtes servi(e)s !

    Priest Tome 1 : Passion

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire