Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

29 août 2016

  • KGI Tome 8 : Haute tension, Maya Banks
  • Haute tension

    Présentation de l’éditeur

    Donovan Kelly s'est toujours battu pour défendre la justice. Au fil des missions, il a été le témoin des séquelles physiques et psychologiques subies par les siens, ainsi que des vies innocentes fauchées. Mais il ne s'attendait pas à ce que sa nouvelle mission se déroule chez lui, ni qu'elle prendrait un tour aussi personnel… Lorsqu'une belle inconnue s'installe dans cette ville isolée qu'est Kentucky Lake, Donovan se doute qu'elle fuit un sombre passé. Il va devoir faire appel à tous les moyens dont il dispose s'il veut sauver cette femme qui pourrait changer sa vie.

    Mon avis

    J’adore la saga KGI et nous avons dû attendre un bon moment avant d’avoir la suite en France, mais j’avoue quand même que les derniers volets m’avaient moins plu, mais je me disais que c’était parce que ça ne concernait pas les Kelly. J’étais donc ravie de retrouver les frères et j’avais hâte de me replonger dans la saga. Le début de l’histoire était bien parti, j’ai pris beaucoup de plaisir à revoir les membres de cette famille aimante et soudée. Revoir Rusty grandie m’a particulièrement et agréablement surprise, et j’ai été également très contente de voir qu’une de mes prédictions arrivait et que la suite de la saga me donnerait un peu d’espoir et d’excitation.

    Je dis ça parce que sinon, ce toma m’a déçue. Alors oui, on peut arguer que les histoires  de cette saga suivent un même schéma narratif avec une héroïne vulnérable mais qui finira par se sauver elle-même et un mâle alpha, protecteur mais borné. J’aime beaucoup ce type de héros, mais là, la possessivité et l’autoritarisme sont poussés à l’extrême, et j’ai trouvé que Donovan, qui paraissait auparavant charmant et doux, est en fait un control freak qui fait tendance psychopathe. Ce n’est même pas du BDSM, il régente toute la vie de la pauvre Eve et se sert des frères et sœurs de cette dernière comme moyen de pression en leur promettant la sécurité et le confort matériel, de sorte qu’elle ne peut qu’acquiescer. C’est simple, j’ai eu parfois l’impression que Donovan agissait aussi horriblement que le méchant de l’histoire à certains moments.

    J’ai quand même été contente de voir les autres membres de la famille même si c’est brièvement, j’espère que Maya Banks fera un tome avec une petite histoire centrée sur chaque couple.

    KGI Tome 8 : Haute tension

    Dazzled par Francesca dans Livres policiers - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire