Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 août 2016

Rebelle du désert, Alwyn Hamilton

Rebelle du desert

Présentation de l’éditeur

Prisonnière d'une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.

Mon avis

Ce roman de fantasy YA est le premier livre d'une trilogie, dont la suite ne sortira qu'en 2017 en anglais. Il s’agit d’une histoire baignée dans une atmosphère de légendes anciennes orientales, peuplées de créatures surnaturelles et de pouvoirs magiques. Il y a beaucoup de rythme, de l’action, un parfum d’aventures qui m’a entrainé, et même une pointe de romance comme j’aime. J’aurai bien aimé que la partie mythe soit davantage développée. De même, Amani est une héroïne valeureuse, forte et loyale qui essaie tant bien que mal de faire ce qu’elle peut et de racheter ses erreurs. Son évolution est intéressante mais peut-être trop précipitée pour en savourer la teneur, surtout dans la dernière partie du récit.

En fait, c’est là que le bât blesse : si j’ai apprécié l’histoire dans son ensemble, avec tous ses éléments alignés les uns après les autres, j’ai trouvé que l’auteur n’allait pas jusqu’au bout des choses dans la construction de son univers, et que l’intrigue était plutôt survolée alors qu’elle a énormément de potentiel, et il m’a donc manqué ce petit quelque chose qui m’aurait fait basculer dans le très bon. En dehors de ça, c'est un premier roman prometteur, nul doute que l'auteur continuera sa progression par la suite. Et ça fait plaisir d’avoir des romans de ce genre (fantasy YA) chez Pocket Jeunesse, je me remets doucement mais sûrement au YA qui regorge de pépites.

Le roman sort demain en France, merci PKJ!

Rebelle du désert

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité