Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 septembre 2016

Chroniques Promesses J'ai Lu pour Elle 2016

Un amour sans fin

Présentation de l’éditeur

Sam vient de passer dix années à New York. Hélas le fiasco qu'est devenue sa vie d'artiste ne lui offre d'autre choix que revenir à Harvest Cove, chez son hippie de mère. Elle aussi, excentrique et rebelle, Sam était moquée et exclue de la bande d'adolescents de la ville qui, tous, la trouvaient "bizarre". Tous sauf Jake, le seul à avoir décelé son talent et à l'avoir comprise. Jake, qu'elle aimait en secret. Mais lorsque, inexplicablement, il l'avait humiliée de la bande, elle avait fui, profondément meurtrie. A peine arrivée, elle découvre avec stupeur le jardin familial celui qui lui a autrefois brisé le cœur...

Mon avis

Il s’agit d’une nouvelle saga de small town romance, avec des retrouvailles entre la star locale et la marginale. J’ai aimé cette histoire de seconde chance et de pardon, on s’attache aux personnages principaux grâce à l’alternance de leur point de vue. Les habitants d’une petite ville ont l’esprit trop étriqué pour changer leurs habitudes et leurs opinions, ce qui est insupportable et le héros a quand même ses défauts même s’il fait amende honorable. J’aurai néanmoins souhaité que le héros rampe davantage avant d’obtenir le pardon de sa belle, mais cela reste mignon et tendre.

Un amour sans fin

Toi mon refuge$

Présentation de l’éditeur

Issue d’une famille de militaires, Sierra McDaniel n’a pas la vie facile. Dans le ranch familial, devenu Le Refuge de la Seconde Chance, elle aide sa mère à recueillir et soigner des animaux laissés pour compte, tout en veillant sur son frère adolescent et sur son grand-père malade. Quand elle apprend que son père vient de mourir en Irak. Or, là-bas, celui-ci avait recueilli et apprivoisé un chien errant, Trooper, que ramène aux États Unis… le sergent Mike Kowalski. Après leur brève liaison un an plus tôt, il y a entre eux des souvenirs brûlants impossibles à oublier. Mais le sergent, muté dans les Forces Spéciales, va repartir bientôt. Pour Sierra et Mike, il n’y aura pas de seconde chance…

Mon avis

La sous-collection Best Friends, avec des animaux en protagonistes importants, n’est plus indiquée comme telle dans les Promesses mais on sait d’emblée ce qu’il en est quand on commence la lecture. Ici, il s’agit d’un chien recueilli en Irak qui tient la vedette, avec des chapitres de son point de vue (oui, vous avez bien lu !). Ça fait drôle du coup, heureusement que j’aime bien les toutous lol Mais bon c’est une histoire un peu neuneu et les valses d’hésitation entre les deux personnages principaux ne sont pas très excitantes.

Le roman sort le 7 septembre 2016, merci J'ai Lu pour Elle!

Toi, mon refuge

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité