Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 septembre 2016

A Torch Against the Night, Sabaa Tahir

atorchagainstthenightcover

Présentation de l’éditeur

Elias and Laia are running for their lives.

After the events of the Fourth Trial, Martial soldiers hunt the two fugitives as they flee the city of Serra and undertake a perilous journey through the heart of the Empire.

Laia is determined to break into Kauf—the Empire’s most secure and dangerous prison—to save her brother, who is the key to the Scholars' survival. And Elias is determined to help Laia succeed, even if it means giving up his last chance at freedom.

But dark forces, human and otherworldly, work against Laia and Elias. The pair must fight every step of the way to outsmart their enemies: the bloodthirsty Emperor Marcus, the merciless Commandant, the sadistic Warden of Kauf, and, most heartbreaking of all, Helene—Elias’s former friend and the Empire’s newest Blood Shrike.

Bound to Marcus's will, Helene faces a torturous mission of her own—one that might destroy her: find the traitor Elias Veturius and the Scholar slave who helped him escape...and kill them both.

Mon avis

J’étais emballée par Une braise sous la cendre qui était aussi le premier roman de Sabaa Tahir, avec la mise en place d’un univers et de personnages sympathiques qui évoluent, et je me suis donc précipitée sur la suite dès sa sortie en VO, qui est encore meilleure et extraordinaire ! Pour dire, j’ai savouré le livre au lieu de le dévorer en une fois parce qu’il y a tellement d’éléments à prendre en compte et à digérer.

Le roman est raconté du point de vue des 3 personnages principaux : Elias, Laia et Helene. Ce sont des adolescents et jeunes adultes qui vivent et doivent survivre dans un monde violent et sans pitié pour les plus faibles. J’adore le monde que Sabaa Tahir a créé, complexe, mystérieux, dangereux, riche en populations et en atmosphères différentes, cette chaleur dans le désert m'a prise au coeur. Je me suis attachée aux 3 personnages que j’aime de manière égale, car chacun a son histoire, son passé et son parcours à faire pour grandir et mûrir, même si c’est souvent dans des circonstances effroyables.

Il y a plein de rebondissements, d’action, de rythme, de tension, de drames et d’émotions de toutes sortes, j’avais le cœur qui battait très fort durant ma lecture, j’ai été choquée et j’ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois ! Je n’avais aucune idée de ce que l’auteur nous réservait et je n’ai pas été déçue du voyage car elle ne ménage personne !

Et dire qu’elle n’avait signé que pour 2 livres, et que la saga s’est vue rallonger de tomes 3 et 4, j’ai tellement hâte de lire la suite !

Bonne nouvelle, le tome 2 sort dès le 17 novembre en VF chez Pocket Jeunesse ! (précommande Amazon.fr)

A Torch Against the Night

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai toujours pas commencé cette saga mais j'ai vu beaucoup d'avis très positifs. Le tome 1 est disponible à la médiathèque où je vais alors je vais surement l'emprunter bientôt pour enfin découvrir cette histoire :)
Répondre
I
ouh lala, moi aussi j'ai hâte !!! en plus si tu dis qu'il est encore mieux que le 1er, ahhhhh je le veux !!!!!!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité