Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 septembre 2016

The One Real Thing, Samantha Young

the-one-real-thing

Présentation de l’éditeur

Welcome to Hartwell, a quiet seaside escape where uncovering old secrets could lead one woman to discover the meaning of a love that lasts…

While Doctor Jessica Huntington engages with the inmates at the women’s correctional facility where she works, she’s always careful to avoid emotional attachments in her personal life. Loss and betrayal taught her that lesson long ago. But when she comes across a set of old love letters in the prison’s library and visits the picturesque town of Hartwell to deliver them to their intended recipient, she finds herself unable to resist the town’s charm—and her attraction to the sexy owner of a local bar proves equally hard to deny.

Since his divorce from his unfaithful ex-wife, Cooper Lawson has focused on what really matters: his family and the boardwalk pub they’ve owned for generations. But the first time Jessica steps into his bar, Cooper is beyond tempted to risk his heart on her. Yet as their attraction grows hotter and Jessica remains stubbornly closed off, he begins to realize it will take more than just passion to convince her there’s only one real thing in life worth fighting for….

Mon avis

Pour sa nouvelle saga de romance contemporaine, Samantha Young quitte son Ecosse bien-aimée une deuxième fois, après Hero, pour une très tendre et émouvante small town romance. Et pourtant, malgré le changement de continent, nous avons toujours l’impression de s’installer dans une ambiance cosy, confortable et relaxante, qui nous fait nous sentir bien durant toute la lecture. Je ne sais pas comment elle fait mais elle parvient à imprimer son style dans chaque livre qu’elle écrit.

Suite à un drame passé, Jessica n’est pas heureuse dans sa vie, aussi bien professionnelle que privée, même si elle tente de s’en convaincre. Lorsqu’elle tombe sur des lettres écrites des décennies plus tôt, elle se fixe la mission de restituer cette correspondance à son destinataire. Elle se rend alors à Hartwell et fait la connaissance de ses non moins sympathiques habitants, dont le ténébreux Cooper.

Je suis tombée amoureuse de Hartwell, cette petite ville touristique et balnéaire qui donne l’impression d’un véritable havre de paix, dynamique, pittoresque, mais tellement charmante. C’est simple, j’avais envie d’y vivre et de devenir amie avec tous les habitants comme Jessica. Cette femme un peu paumée mais très gentille va se reconcentrer sur les choses importantes de la vie à leur contact et prendre conscience de ce qu’elle veut réellement. Sérieusement, à part les quelques méchants bien identifiés (sinon il n’y aurait pas de drama), les locaux tiennent chacun leur rôle de soutien et d’amitié envers notre héroïne et ils sont adorables.

Il y a bien sûr de la tension sexuelle dans l’air grâce à Cooper Lawson qui est super chou, moins alpha que Braden (mais bon personne ne pourra surpasser mon chouchou lol), mais quand même bien possessif et protecteur. Il est surtout compréhensif et patient envers Jessica, et défend ceux qu’il aime, famille et amis. Comme toujours, j’aime avoir les points de vue des deux personnages principaux et l’alternance des points de vue entre Jessica et Cooper m’a donc satisfaite car cela permet de ressentir toutes leurs émotions face aux évènements et à l’évolution de leurs sentiments. Si le livre est très doux, les scènes hot également chaudes, pas de souci concernant le sujet.

J’ai adoré ce livre et je lirai la suite dès la sortie, Every Little Thing, qui sortira en mars 2017 aux Etats-Unis, avec deux nouveaux héros, dont on a fait connaissance dans ce premier volet et dont on sait déjà qu’ils vont faire des étincelles. Mais je suis surtout impatiente de lire le roman consacré à Emery, la libraire timide et secrète qui a l’air d’avoir un personnage très intéressant, et je voudrais surtout savoir quel sera la personne qui va la rendre heureuse ^^

The One Real Thing

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce livre est il sorti en français ma belle Fran ? ;) bisous
Répondre
A
Merci Fran pour ton avis . Bon weekend et bisous ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité