Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 octobre 2016

  • Rencontre avec Sarah J Maas en Angleterre
  • SAM_6315

    A Court of Mist and Fury a été mon gros coup de coeur de l'année, et quand j'ai appris que Sarah J Maas venait faire une tournée au Royaume-Uni en octobre, j'ai sauté sur l'occasion pour la voir en Angleterre.

    SAM_6290

    A Londres, nous avons eu droit à 1h de questions réponses durant laquelle Sarah nous a charmé par son humour, sa spontanéité et son fangiring assumé pour Le seigneur des anneaux  : elle était la créatrice et présidente du club de la saga au lycée et a toujours depuis une reproduction en carton de Legolas sur lequel elle s'entrainait à embrasser LOL on sait au moins d'où vient sa passion pour les faes mâles ^^

    SAM_6321

    On l'a entendu parler de Throne of Glass, qu'elle a commencé à écrire à 16 ans  (elle en a 30 maintenant), de son autre série qu'elle a écrit entre le jour où elle a vendu ToG et le our où ça a été publié, lorsque son agent a été en congé mat, et qu'elle a écrit ACOTAR en 5 semaines, puis ACOMAF et la moitié du tome 3 dans la foulée...

    Elle est paresseuse et adore regarder les séries TV sur son canapé, mais est très disciplinée concernant l'écriture et a pratiquement tout mémorisé dans sa tête (sa plus grande crainte est d'avoir un accident cérébral et ne pas pouvoir finir d'écrire ses séries). Elle a aussi parlé de l'adaptation de ToG en série et de la vente des droits d'ACOTAR en film.

    IMG_3635

    Nous avons eu le droit à une séance de dédicaces avec un roman dédicacé par Sarah et un tamponné par son mari (très mignon soit dit en passant). Je lui ai offert un petit cadeau et lui ai dit que je venais de France pour elle, elle était impressionnée et contente de son cadeau, elle a dit qu'elle espérait aller un jour en France avec son mari pour un event (j'ai pas eu le coeur de lui dire que ça ne risquait pas d'arriver si elle attendait son éditeur français...)

    IMG_3736

    Je suis retournée la voir cette fois-ci au Festival de littérature de Cheltenham (où j'ai aussi rencontré Graeme Simsion, l'auteur du Théorème du homard, et revu CJ Daugherty). Certaines questions ont été identiques à celles de Londres, mais Sarah a aussi parlé des scènes de sexe qui étaient dans ses derniers livres, combien elle a eu peur de choquer sa grand-mère (qui finalement était intéressée quand Sarah lui en a parlé lol) et son père qui lisent ses livres, et l'importance du fait de parler de sexe positivement, entre deux personnes consentantes et qui se considèrent comme des égaux. Elle a aussi (attention spoiler) révélé que Fleetfoot serait le seul personnage qui soit certain de survivre à la fin de la saga : elle est une grande fan de Harry Potter et a été traumatisée par la mort d'Hedwige, et elle a aussi été traumatisée quand elle a appris qu'elle était une Poufsouffle selon le test de Pottermore lol.

    IMG_3748

    J'ai refait signer mes livres 2 fois et elle m'a reconnue ^^

    SAM_6437

    SAM_6438

    SAM_6439

    SAM_6440

    Sarah J Maas est adorable, drôle, belle et talentueuse, on pourrait la détester si on ne l'aimait pas autant lol

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 4 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Hannnn !!! Moi aussi je l'aime 😍

      De la part de Rachel Morgan Fr, 09 octobre 2016 à 19:51 | | Répondre
      • ♥♥♥

        De la part de Francesca, 14 octobre 2016 à 14:55 | | Répondre
    • J'aimerais tellement qu'elle vienne en France ! Mais comme tu dis ce n'est pas gagné...😔

      De la part de Alex, 09 octobre 2016 à 20:00 | | Répondre
      • :'(

        De la part de Francesca, 14 octobre 2016 à 14:55 | | Répondre
    Nouveau commentaire