Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

23 octobre 2016

  • Reborn Tome 1 : Disaster, Rachel Van Dyken
  • Reborn

    Présentation de l’éditeur

    Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

    Mon avis

    Il s’agit d’un roman New Adult tout ce qu’il y a de plus classique, qui date déjà de 3 ans. La jeune première, naïve et vierge, entre à l’université et tombe sous le charme du bad boy mystérieux. Ajoutons une pincée de drama personnel pour chacun des personnages, et vous aurez le cocktail traditionnel du genre.

    J’ai bien aimé avoir l’alternance des deux points de vue, même si West est finalement un agneau et qu’il joue un peu trop les martyrs (mais en même temps, ça se comprend). Vu les nombreuses références à ses tourments, il n’y a pas trop de suspense ou de twist dans l’intrigue, mais l’évolution de leur relation est mignonne.

    J’avais lu le livre en VO il y a 3 ans, et j’avais oublié à quel point c’était finalement mielleux, du mélo en veux-tu en voilà, et plus surprenant, des références à Dieu assez nombreuses pour que je le remarque (mais j’étais prévenue dès la dédicace de l’auteur en début d’ouvrage).

    Sympa mais convenu.

    Reborn Tome 1 : Disaster

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire