Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 novembre 2016

  • L'amour est entre tes mains, Ruby Jefferson
  • L'amour est entre tes mains

    Présentation de l’éditeur

    Désemparée après une rupture pénible, Alona traverse les États-Unis pour se réfugier chez son amie June. Les somptueux paysages de la Virginie et de belles rencontres vont la guérir de son spleen, affirme June. Si Alona n’est pas très douée avec le genre humain, elle possède en revanche un étonnant don de communication avec les animaux. C’est ainsi qu’elle répond à l’appel au secours de Scott, dont le précieux cheval est frappé d’un mal fulgurant. Un mal étrange qui ressemble à un envoûtement. Quoi qu’il en soit, sous les yeux subjugués de Scott, les soins prodigués par Alona font merveille. Et un autre miracle se produit : elle qui croyait son cœur brisé a le coup de foudre pour Scott.

    Mon avis

    Il s’agit d’une romance contemporaine mâtinée de fantastique, avec une sombre histoire de malédiction et de vaudou, autour des animaux, et en particulier d’un cheval. Ce n’est pas trop mon style d’histoire, mais bon, pourquoi pas.

    L’histoire partait donc bien, même si toute cette histoire de paranormal ne tient pas vraiment debout, et on n’a pas tous les tenants et les aboutissants de l’affaire quand on y réfléchit bien. Par contre, il y a un moment bien plombant dans le livre, durant lequel l’auteur fait un résumé de ce qui s’est déjà passé, donc répète non seulement l’histoire pas une seule fois, mais deux fois, de chacun des deux points de vue des héros. Que c’est lourd et inutile !

    Le roman dégageait une ambiance un peu surannée, comme pas mal de Promesses ou de Best Friends récents, donc par curiosité, j’ai voulu savoir quand est-ce que le livre a été écrit, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que le copyright était de 2016 et ne mentionnait que J’ai Lu ! Et sur la quatrième de couverture, on peut lire que l’auteur, dont Ruby Jefferson doit être un nom de plume, était née à Paris et travaillait dans l’édition… A la limite, la qualité d’un roman ne dépend pas de l’identité d’un écrivain, mais la naissance de ce livre reste étrange…

    Le roman sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!

    L'amour est entre tes mains

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire