Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 novembre 2016

  • Lieutenant Eve Dallas : Crimes par trois, Nora Roberts
  • Crimes par trois

    Présentation de l’éditeur

    En plein réveillon de Noël, le lieutenant Eve Dallas est appelée à cause de l’évasion de David Palmer. Ce scientifique tueur en série testait sur ses victimes leur résistance à la souffrance. Désormais libre, il réclame vengeance… Plus tard, Eve se rend à un séminaire de police quand un garde du corps du commandant Skinner est assassiné. Voilà une nouvelle affaire qui s’annonce des plus complexes. Mais le pire attend Eve, qui doit bientôt élucider l’inexplicable : la maison d’une ancienne star peut-elle être hantée ? Il semblerait en effet que les lieux soient habités par une étrange présence…

    Mon avis

    J’ai Lu s’est enfin décidée à publier les nouvelles d’Eve Dallas dont j’avais commencé à acheter en VO ! Quelle merveilleuse idée, surtout que les histoires sont dans la droite lignée des tomes complets.

    C’est assez amusant de se replonger dans le passé avec des histoires qui se passent entre des volets qu’on a lu il y a longtemps, lorsque les relations entre les personnages et les évènements n’étaient pas aussi développés. Que de chemin parcouru pour Eve Dallas, son mari Connors et leur cercle d’amis !

    Les trois histoires reprennent la même trame que les volets entiers, avec une intrigue solide, l’apparition de certains personnages secondaires récurrents clés (mais pas tous, faute de place), un couple principal toujours aussi attachant, de l’action et du rythme. C’est efficace, même sur un nombre de pages limité, et on en a 3 fois plus !

    Hâte de lire le deuxième recueil de nouvelles, Crimes sans fin, qui sort à la fin novembre.

    Le livre sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!

    Lieutenant Eve Dallas : Crimes par trois

    Dazzled par Francesca dans Livres policiers - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire