04 novembre 2016
Présentation de l’éditeur
Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant... Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n'est moins sûr...
Et pourtant, c'est ainsi, les papillons refusent de mourir.
Mon avis
Il s’agit de la suite directe de Hors de question qui nous avait laissé sur un cliffhanger à la fin. Nous retrouvons nos deux héros toujours à fleur de peau, Sonia traumatisée par son ex qui n’arrive pas à franchir une certaine intimité malgré ses sentiments évidents pour Axel, et ce dernier, intense et franc du collier, qui a un tempérament entêté et colérique qui m’a un peu fait tiquer à certains moments tant il est violent (jamais contre l’héroïne néanmoins, je tiens à rassurer tout le monde).
Le roman s’attarde donc sur leurs tentatives de rapprochement et de dépassement de leurs blocages. C’est toujours aussi mignon et tendre, le caractère rude d’Axel contrastant à merveille avec sa profonde affection pour Sonia, mais cela traine en longueur. Georgia Caldera aime bien écrire des romans fleuve, et celui-ci ne fait pas exception puisqu’il fait 500 pages, à ajouter au livre précédent. Le style de l’auteur et l’atmosphère charmante sont néanmoins toujours présents.
Vos messages
- Axeeeeeeeeeeel <3