Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 novembre 2016

Is it love? Gabriel

Gabriel

J'ai entendu parler de ce jeu lorsque sa fondatrice étair venue le présenter au Festival du Roman Féminin en avril dernier. J'étais curieuse de jouer à un jeu de romance et d'avoir le choix dans les décision de de l'héroïne.

Je me suis donc mise dans la peau de Francesca, une jeune et naïve jeune femme fraichement débarquée à New York pour prendre son nouveau poste dans la grande entreprise Carter Corp. Francesca tombe sous le charme de Gabriel, son séduisant et charimsatique patron, mais qui a aussi une réputation de coureur de jupons. Francesca se fait des amis et une ennemie.

Je suis arrivée jusqu'à la fin du jeu au bout de quelques mois. En effet, nous n'avons que 300 points d'énergie chaque jour, plus un bonus de 100 points avec un petit jeu facile et une pub à voir, mais ce n'est pas suffisant pour vraiment avancer en une seule fois. En effet, Francesca aprt parfois dans ses doutes et ses réflexions inutiles, et ça gâche de l'énergie pour rien ^^

Durant le jeu, nous avons souvent 2 propositions de réponses ou d'action qui sont proposées afin de partir dans telle ou telle direction. Mais d'une part, j'ai l'impression qu'on retombe toujours dans le même chemin au bout d'un moment (sauf à la toute fin), et d'autre part, les réactions de Francesca m'ont saoulée. C'est une vraie cruche, et les choix proposés ne me convenaient pas souvent. Je choisissais le choix qui était le moins soumis, mais j'avais quand même envie de gueuler et de faire autrement.

Je me suis donc retrouvée à la fin sans happy end hahaha En fait, Gabriel ne me plaisait pas du tout comme type de héros, donc j'étais tellement dans la confrontation que je me suis retrouvée dans une autre configuration à la fin. Le jeu m'a quand même proposé après de rejouer la dernière partie pour voir la fin normale, et en effet, Francesca fait carpette, et la conclusion est guimauve à souhait.

Je me suis néanmoins prise au jeu, et un des personnages me plaisait bien, donc j'ai commencé à jouer à la version Matt, et les premières parties m'ont bien amusé, l'ambiance est plus légère et marrante.

Plus d'infos ici : http://www.isitlove.net/

Je trouve le principe très sympa, donc si vous avez des suggestions de jeux gratuits, avec des choix plus intelligents ou marrants, dites-moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Donc si j'ai bien compris le principe , tu deviens l'héroïne de ta propre romance .
Répondre
R
Ta description du jeu me fait beaucoup penser à «amour sucré», appli dispo sous Android (mais tu connais peut-être déjà?)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité