Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

08 novembre 2016

  • Découvrez l'univers d'Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
  • Wiki-background

    (carte de l'Empire)

    Une flamme dans la nuit, la suite d'Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, sort le 17 novembre 2016 en France, et je vous propose de découvrir l'univers de cette superbe série, si vous ne la connaissez pas encore, avec cette première présentation.

    L'Empire :

    Il y a 500 ans, un guerrier redoutable du nom de Taius, unifia les différents clans Martiaux, écrasant ainsi ceux des Érudits, et s’imposant presque partout sur l’Empire. Il se proclama Empereur et établit sa puissante dynastie. On le surnomma le Mask, en raison du masque d’argent surnaturel coulé sur son visage, qui effrayait ses ennemis. Il règne toujours, mais plus pour longtemps, car les Augures ont annoncé le début des Épreuves, qui doivent désigner le nouvel Empereur et sa Pie de sang…

    Les Martiaux :

    Ce sont des soldats, dont la plupart sont formés à la très dure école militaire de Backcliff. Les plus expérimentés et dangereux d’entre eux sont des Mask. Réputés pour être les plus impitoyables de l’Empire, les Mask font régner la terreur et n’hésitent pas à utiliser leur sabre pour tuer. Parmi eux, les quatre meilleurs Aspirants doivent bientôt s’affronter pour devenir Empereur.

    Les Erudits :

    Ce sont les savants, reconnus pour leur culture et leurs savoirs, en médecine notamment. Ils ont été dominés par les Martiaux au moment de l’invasion de l’Empire. Depuis, lire et écrire leur sont strictement interdits, sous peine de mort ou d’esclavage. Au cours des dernières années, un mouvement de plus en plus puissant appelé La Résistance, s’est organisé, afin de lutter contre l’oppression de l’Empire.

    Sources * *

    Prochain épisode : les personnages

    N'oubliez pas le concours pour remporter les livres de la série ICI!

    Dazzled par Francesca dans Divers - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Je dois reconnaître m'être tapé des barres sur la voix off. Le mec semble à fond dans ce qu'il dit.....

      De la part de Dorémie, 12 novembre 2016 à 18:35 | | Répondre
      • HAHAHA

        De la part de Francesca, 23 décembre 2016 à 16:21 | | Répondre
    Nouveau commentaire