Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

15 novembre 2016

  • Découvrez les personnages d'Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
  • FullSizeRender(1)

    Après l'univers, place aux personnages de la saga de Sabaa Tahir!

    Laïa :

    Laïa est une Érudite de 16 ans qui vit avec ses grands-parents et son frère Darin, au milieu du District. Ses parents étaient les Chefs de la Résistance, et ont été tués par l’Empire quand elle avait 5ans. Les Martiaux ont également assassiné sa petite sœur et sa meilleure amie. Très proche de son frère, elle survit en vendant des confitures. Mais une nuit, les Martiaux font irruption chez elle et capturent Darin. Commence alors pour elle la plus dure des missions : rassembler son courage et tout faire pour le libérer.

    Laïa est une héroïne adolescente comme on en voit souvent dans les YA au début de l'histoire, un peu cruche et paumée, mais elle s'endurcit très vite sous les épreuves, et on la voit mûrir, devenir plus resposable et plus maligne dans ses actions et ses réactions. J'ai été épatée par l'évolution de son personnage dans le tome 1, et devenir une fille forte dans le tome 2.

    Elias :

    Il est le meilleur soldat de Backcliff, et aussi accessoirement le fils de la Commandante, qui lui voue une haine féroce et inexplicable. De sa mère, il a hérité de ses yeux mais surtout de son instinct impitoyable. Pourtant Elias, issu d’une des plus puissantes familles de l’Empire, mais qui a été élevé dans une famille des Tribus, ne rêve que d’une chose : s’évader et se libérer pour toujours de ses liens avec l’Empire.

    Un héros fort, loyal et intelligent en plus, j'ai appréci sa manière de réfléchir et de planifier sa stratégie.

    Hélène :

    Helene – Aquilla - est la seule fille parmi les élèves soldats de Backcliff, et également la meilleure amie d’Elias. Elle est totalement dévouée à l’Empire et applique à la lettre la devise de Backcliff : le devoir avant tout, jusqu’à la mort. Sa beauté et sa force inspirent aux autres élèves désir et envie. Mais elle n’a d’yeux que pour un seul garçon. Tiraillée entre amour et devoir, Helene va devoir faire des choix qui vont bouleverser sa vie.

    J'aimais bien ce personnages dès le premier tome, même si elle fait aprtie d'un triangle amoureux, mais c'est une fille qui ne se peut se permettre la moindre faiblesse, dans un monde d'hommes, et qui est très solide. Mais ce qui se passe avec elle dans le deuxième tome m'a complètement brisée et j'adore cette nana, je lui souhaite tout le bonheur du monde!

    N'oubliez pas le concours pour gagner des exemplaires de la saga ICI

    Dazzled par Francesca dans Divers - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire