Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

25 novembre 2016

  • Crimes sans fin, Nora Roberts
  • Crimes sans fin

    Présentation de l’éditeur

    Une jeune fille est morte, le cou mutilé par d’étranges morsures. En quête de vérité, Eve Dallas s’arme de courage et part affronter les souterrains de Manhattan, dédales obscurs et tortueux...

    Mais le meilleur limier de la police new-yorkaise doit bientôt enquêter sur le décès d’une femme dont le corps gît sur un sombre pentagramme. Des forces occultes seraient-elles à l’œuvre?

    Comme le dit l’adage, jamais deux sans trois : Eve est appelée à bord d’un ferry pour résoudre le meurtre d’une passagère. Or, le plus incroyable se produit : le cadavre disparaît...

    Mon avis

    Il s’agit du deuxième recueil de nouvelles inédites en France de la saga Eve Dallas, et j’ai encore plus aimé que le précédent. Les histoires se passent dans l’univers de l’occulte, avec des vampires et des rituels sacrés, et face au surnaturel, la pragmatique et terre-à-terre Eve est complètement sceptique mais n’est pas à l’aise non plus.

    J’ai adoré les trois histoires qui sortent de l’ordinaire de l’univers de la saga, et qui sont drôles face aux réactions à la fois paniquées de Peabody et de cynisme d’Eve. J’ai eu le plaisir de voir davantage de personnages secondaires dans ces nouvelles et donc la complicité entre tous, d’autant plus que les récits se passent dans un temps chronologique plus avancé de la série.

    J’espère que J’ai Lu sortira d’autres recueils de nouvelles car Nora Roberts en a écrit beaucoup d’autres, et que ce serait dommage de les manquer !

    Crimes sans fin

    Dazzled par Francesca dans Livres policiers - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire