Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

01 décembre 2016

  • Hors jeu, Amélie C Astier et Mary Matthews
  • hors jeu

    Présentation de l’éditeur

    Le match le plus important de leur carrière ne se jouera pas sur le terrain…

    Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

    Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie… ?

    Mon avis

    J’avais déjà lu quelques romances M/M mais la première était Blay et Qhuinn dans La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward, et les 2 autres étaient une duologie YA, Mathias et Eden de Lily Haime. Les romans m’avaient plu mais je n’ai pas une tendance naturelle à chercher des titres de ce genre.

    Mais Amheliie et Maryrhage sont des auteurs qui font parler d’elle et elles participeront au Festival du Roman Féminin, donc je me suis lancée dans ce roman d’abord publié en numérique puis en papier chez Milady. Il s’agit d’une romance sportive assez classique dans sa construction, le changement étant bien évidemment qu’il s’agisse de deux hommes qui s’aiment, mais également la péripétie supplémentaire de la dissimulation de leur homosexualité.

    Le monde viril et machiste du sport n’est pas vraiment tolérant avec une sexualité différente et le roman le montre avec un vrai réalisme, qui peut se montrer cruel. Wade et Nikki sont deux personnages attachants, et j’ai apprécié de suivre l’évolution de leur relation même si je ne me suis jamais projetée. Tous les ressorts, les dramas, le manque de communication et l'intensité des sentiments, sont présents et transcrits de manière efficace. Les descriptions des matchs de foot m’ont par contre ennuyée. Je sais qu’il en faut dans une romance sportive, mais bon moi et le foot, on n’est pas copains, je préférerais à la limite du rugby ou du basket lol.

    C’était sympa à lire, surtout la psychologie des personnages qu’on découvre grâce à l’alternance des points de vue des 2 héros, mais j’ai un peu survolé les scènes hot, comme je le fais d’ailleurs dans pratiquement tous les erotica car ce n’est pas ce qui m’intéresse dans la romance (je vais à l’encontre de la New Romance lol, j’assume ^^).

    A noter un bonus en fin d’ouvrage pas vraiment nécessaire mais toujours satisfaisant pour les fans.

    La version papier sort la semaine prochaine, le 9 décembre, merci Milady!

    Hors jeu

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire