Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 décembre 2016

  • Assassin's Creed, Justin Kurzel
  • Assassins Creed

    Synopsis

    La Confrérie des Assassins est une organisation secrète mondiale dont l’origine remonte à l’Antiquité et qui veille à protéger le libre arbitre de l’Humanité. Leur idéologie repose sur l’idée que seuls le libre arbitre et le développement de chaque individu peuvent faire progresser l’Humanité entière. Les Assassins aspirent à un état idéal de l’Humanité, dans lequel les hommes seraient ouverts à tous les savoirs et pourraient laisser libre cours à l’expression individuelle.

    Mon avis

    Je ne connais le jeu vidéo que de nom mais la présentation et le nom de Michael Fassbender m’ont intéressé, donc j’ai vu le film sans même capter que Marion Cotillard était dedans !

    J’ai bien aimé le film qui est davantage une introduction à l’univers de la franchise, avec la mythologie racontée et les personnages présentés. Il doit y avoir de nombreuses références au jeu, mais je n’ai pas pu les relever. J’en ai néanmoins discuté avec quelques spécialistes du genre, et ils m’ont dit que la trame s’éloignait quand même un peu de la franchise.

    C’est un film énergique, avec de l’action, des effets spéciaux et des combats bien chorégraphiés. Michael Fassbender crève l’écran, j’avoue avoir bêtement gloussé quand il se retrouve torse nu dans certaines scènes (ce qui était sûrement l’objectif du réalisateur). J’ai été moins convaincue par l’interprétation de Marion Cotillard : son personnage est intéressant mais aurait mérité d’être mieux exploité, ce sera probablement pour la suite. Car oui, le film n’est donc qu’une mise en bouche, et appelle à d’autres aventures du héros.

    Le film sort aujourd'hui!

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire