Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 décembre 2016

Du neuf avec du vieux chez le monde de Francesca

9th_anniversary

Le blog a 9 ans aujourd'hui. J'ai l'impression que le temps file à une vitesse, et que le monde devient fou, donc cet endroit est ma petite bulle à moi, même si hélas la vie me tire de là de plus en plus souvent.

A titre perso, le grand changement à la rentrée est ma pratique du sport. Ceux qui me connaissent savent que c'est un virage inattendu et complètement improbable, mes grandes passions étant la bouffe et la procrastination LOL Je fais du fitness en salle 2 fois par semaine et j'essaie de courir 1 à 2 fois à midi. Je me suis rendue compte que ça évacuait un peu de tension, et surtout que, après pas mal de douleurs, mon corps était moins fatigué au quotidien. Plus important, je m'amuse (enfin courir est toujours une torture pendant les premiers kilomètres) et du coup je suis motivée pour être régulière. Bref, tout ça pour dire qu'en gros, c'est de la bonne fatigue et que ça vaut le coup, mais c'est de la fatigue quand même et du temps en moins pour faire autre chose. J'ai pratiquement abandonné toutes mes séries (il n'y a que The Big Bang Theory que je suis mais l'épisode ne dure que 18 min sans pub) et quelques séries évènements comme Victoria (♥) et Gilmore Girls.

J'ai également beaucoup moins lu, à la fois par manque de temps et d'envie, et parce que je suis trop souvent déçue ou blasée des livres que je lis, et dont beaucoup se ressemblent. En même temps, j'avoue que je n'ai pas non plus exploré Goodreads à la recherche de pépites et les tendances NA ou erotica me fatiguent un peu. Mes coups de coeur se trouvent plutôt dans la fantasy YA (le bilan de mes lectures 2016 sera fait à la toute fin de l'année comme d'habitude), et je pense que j'explorerai davantage ce genre dès que je pourrai. Le blog en a souffert, j'en suis la première désolée, mais en même temps je ne me forcerai jamais à courir après le temps ou à poster pour rien, je préfère bosser sur le blog quand je suis motivée.

Je n'ai pas encore eu le courage de trier mes photos de la convention RT que j'ai faite à Las Vegas, j'essaierai dans les prochains jours, mais dans l'ensemble, ce n'était pas si extraordinaire que ça, même si j'ai passé de bons moments avec les auteurs et les copines. J'ai participé à d'autres évènements littéraires aussi, et c'est ce qui ressort à chaque fois, je me suis plus amusée avec les copines et les auteurs sont toujours aussi adorables (avec le temps, j'ai la plupart de celles que je voulais voir), mais l'évènement, la file d'attente et le piétinement me fatiguent davantage (ou je vieillis hahaha). Le 1er Festival du Roman Féminin que j'ai organisé avec les copines des Romantiques a été parfait dans le sens où j'ai été une participante plutôt en tant qu'organisatrice que lectrice, et être de l'autre côté du rideau sans être dans la course aux dédicaces ou conférences m'a vraiment plue, et j'ai été plus que ravie du succès du Festival. Je ferai encore quelques évènements l'an prochain pour tester de nouvelles choses, sans oublier bien sûr les Salons du livre de Paris et de Montreuil, mais je pense lever le pied, et revenir à des voyages plus "classiques". J'attends avec impatience ma semaine à La Nouvelle Orléans avec cops Mylène. ♥

L'an prochain ce sera la sortie de Fifty Shades Darker, que j'attends avec fébrilité mais aussi appréhension car c'est mon livre préféré de la trilogie, et après avoir attendu 2 ans, la bande annonce ne m'a pas fait un effet extraordinaire. Et aussi les sorties du dernier ACOTAR (concernant Feyre du moins) et du dernier ToG de Sarah J Maas, je suis obsédée par ces sagas, j'ai peur de ce qu'elle nous réserve. Ce sera également la 2ème édition du Festival du Roman Féminin qui grandit et j'ai très très hâte de faire partie à nouveau de l'aventure! Et puis les 10 ans du blog, ça me fait limite peur quand je pense à ça. Il faut que je réfléchisse à des festivités pour marquer le coup. ^^

Un gros bisou aux copines d'évènements, de lectures et de papotage, c'est toujours un plaisir de vous voir, discuter et rire avec vous, et de partager des moments précieux avec vous, ce qui est le plus gros avantage qui m'a été donné grâce à ce blog. ♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonne anniversaire ma Fran... j'ai souri à certains moments de ton récit et poussé des "awweee" à d'autres. Je vais rejoindre Naiky quant au bien que cela nous a fait de tomber sur ton blog il y a déjà bientôt 10 années (mais où sont elles passées???) et te souhaiter de continuer à penser à toi d'abord et à faire les choses comme tu le sens pour notre plus grand plaisir!^^! xoxo
Répondre
F
Joyeux blog anniversaire, tout ce qu.on peut souhaiter ce sont encore de nombreuses années.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Joyeuses fêtes <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Joyeux blog anniversaire ! Même s'ils sont moins fréquents, j'adore lire vos avis. Alors j’espère pouvoir vous lire encore longtemps et je souhaite encore de belles années au blog. ;)
Répondre
P
Joyeux anniversaire !! A la dernière seconde lol ! Ton blog est probablement celui que je suis depuis le plus longtemps et même si je me suis faite de plus discrète puis rare, je suis toujours là, des années après :) En espérant te recroiser un jour sur un salon ;)
Répondre
A
Joyeux Anniversaire Francesca . Nous avons le même anniversaire ^^ J'ai mes 50 ans aujourd'hui et je peux dire que le temps passe trop trop vite ! :( Il faut profiter du temps qui passe . Je viens régulièrement sur ton blog que j'aime depuis le premier jour ! <br /> <br /> Longue vie au blog ma belle .<br /> <br /> Passe de très belles fêtes de Noel et de jour de l'An . Meilleurs vœux pour 2017 à vous toutes :) gros bisous !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité