Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

03 janvier 2017

  • Coup d'éclat, Molly O'Keefe
  • Coup_declat

    Présentation de l’éditeur

    La sulfureuse Monica Appleby est de retour à Bishop. Sa célébrité, elle la doit au drame familial qu’elle a autrefois vécu et qu’elle souhaite coucher sur le papier. Or, ce projet n’est pas du goût du maire, Jackson Davies, qui, pour sauver la ville d’une faillite économique, vient d’inscrire sa commune à un concours télévisé ultra médiatisé. Son objectif : offrir à Bishop un nouveau départ. Son ennemi numéro un : Monica, qui risque d’accaparer la presse. Et si cette apparente hostilité entre l’homme de pouvoir et la séduisante écrivaine dissimulait en réalité une profonde attirance ?

    Mon avis

    Ce roman qui sort également dans la collection Love Addiction de J’ai Lu pour Elle, aurait tout à fait eu sa place parmi les Promesses, car il s’agit d’une small town romance assez classique, avec son ambiance intimiste et barrée, ses personnages loufoques et indiscrets, et des personnages qui rêvent de s’évader vers la grande ville mais se rendent finalement compte que leur bonheur est là d’où ils viennent.

    L’histoire est longue à se mettre en route, je ne cache pas que j’ai eu du mal à avancer dans les premières pages, mais une fois le contexte posé et les premières péripéties, on est lancé dans l’intrigue. Monica a une réputation tirée de son passé familial tragique et son émission de télé reéalité mais c’est une écorchée vive qui ne croit plus en rien, et surtout pas aux hommes. Jackson a un  sens aigu mais écrasant des responsabilités, et ne rêve que d’en être libéré. Ce sentiment de vulnérabilité et de solitude derrière les apparences les rapproche, même s’ils jouent au jeu du chat et de la souris pendant un long moment, malgré leur attirance réciproque.

    Prévisible mais on s’attache aux personnages et à la petite ville de Bishop, avec une amélioration au fur et à mesure de la progression du livre, mais cela reste moyen au global.

    Le roman sort demain, merci J'ai Lu!

    Affaires Privées tome 1 : Coup d'éclat

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages


    Vos messages

      ah ben tu as préféré celui-ci au Cole (moi c'est l'inverse ) mais j'ai bien aimé celui-ci quand même (ça m'a fait pensé par moment à GG)

      De la part de Mylene, 03 janvier 2017 à 16:04 | | Répondre
      • GG? LOL oui j'ai préféré mais d'un chouia ^^

        De la part de Francesca, 06 janvier 2017 à 10:57 | | Répondre
    Nouveau commentaire