Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

05 janvier 2017

  • Les Els, H Roy
  • Les Els

    Présentation de l’éditeur

    Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks. En dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque à l’improviste, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui l’assaillent pourraient bien devenir réalité…

    Mon avis

    H Roy est une de mes amies, et lire un roman d’une amie, et le chroniquer après en plus, est très difficile pour moi, car j’ai toujours peur de ne pas aimer et de vexer ou de faire de la mauvaise pub. J’y vais donc toujours avec prudence et discrètement, et je dirai toujours honnêtement ce que je pense, en ne cachant rien des liens que j’ai.

    Ce roman est le premier volet d’une duologie YA paranormale qui a été travaillé durant plusieurs années par H Roy. Celle-ci est une fan de plusieurs œuvres pop culture, il y a donc pas mal de clins d’œil pour ceux et celles qui les dénicheront. Pour ma part, j’ai remarqué beaucoup de références à la saga Twilight tout au long du livre, et ça m’a fait sourire.

    Mais le roman a son histoire propre, avec un univers intéressant dans lequel on plonge facilement, et des personnages bien développés. L’héroïne, Connor, est une adolescente qui bascule dans un monde inconnu et dangereux et que l’on suit dans son évolution, avec son impulsivité et sa fougue. J’ai apprécié le personnage d’Evann qui est le bad boy du récit, sarcastique mais loyal, tourmenté et protecteur, dont la relation avec Connor progresse de manière progressive. Et oui, j’ai choisi mon camp dans le triangle amoureux qui est présent dans le roman, à mon désespoir car je n’aime pas ça. Cela permet d’avoir des scènes émouvantes et toutes mignonnes, mais aussi un ou deux passages frustrants qui m’ont donné envie de secouer Connor.

    L’histoire est rythmée, avec de l’action et de la tension, on tourne les pages à toute vitesse sans voir le temps passer, et on se demande comment tout va finir et comment Connor va s’en sortir. C’est un pur YA donc les adultes ne sont qu’esquissés, il y a matière à creuser pour un prequel (je dis ça, je dis rien, c’est un message pas subliminal du tout pour l’auteur lol). Le roman a une fin particulièrement culminante et réussie qui donne envie d’avoir la suite le plus vite possible.

    Le roman sort la semaine prochaine, le 11 janvier, merci Charlotte!

    Les Els

    J'ai reçu le livre en avant-première, et j'ai pu le faire dédicacer par l'auteur, je suis fière d'être sa première dédicace ^^ (la couverture et le livre sont sublimes)

    IMG_4348

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 2 Messages


    Vos messages

      Ce roman me fait envie depuis tellement longtemps.
      J'ai suivi un peu le chemin vers la publication via la page FB de l'auteure. Je suis heureuse de voir le roman enfin publier ^^

      Ta chronique donne très envie. Hâte de l'avoir dans les mains

      De la part de die Erdnuss, 06 janvier 2017 à 02:14 | | Répondre
      • C'est cool que tu la suives depuis un moment ^^ Bonne future lecture!

        De la part de Francesca, 06 janvier 2017 à 10:58 | | Répondre
    Nouveau commentaire