Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 janvier 2017

Le roi du plaquage, Marc Moritz

1701 - le roi du plaquage_org

Présentation de l’éditeur

Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ?

Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. À 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipiers le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueurs et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

Mon avis

Une romance écrite par un homme, je fais ma sexiste de base, mais c’était assez rare pour que je sois curieuse et prudente en même temps. Et finalement, ce n’est pas bourrin ou porno comme j‘en avais lu un un jour, c’est une romance contemporaine toute mignonne mais beaucoup trop courte à mon goût.

Romain est un rugbyman expérimenté, gentleman mais capable de pétage de plomb. C’est drôle d’avoir la narration entière du roman de son point de vue, et de voir donc un homme dont le métier pourrait se prêter à d’énormes préjugés, mais qui est en fait sensible et se pose beaucoup de questions. La construction de sa relation avec Margot est douce et tendre, avec quelques scènes de sexe bien dépeintes qui ne gâchent rien, car les sentiments ne sont jamais oubliés.

Le monde du rugby m’intéresse davantage que le foot, et c’est donc plaisant de voir quelques séquences sportives et les coulisses des vestiaires. L’intrigue est simple à suivre, je regrette juste que la fin soit un peu trop précipitée, et que le roman ne soit pas plus long ce qui aurait pu permettre un étoffement plus poussé de l’histoire.

Le roman sort aujourd'hui, merci Milady!

Le roi du plaquage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
(il aura servi à faire sourire l'auteur ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Francesca, merci beaucoup (un jour, peut-être, j'ajouterai un épilogue à cette histoire)
Répondre
M
Romaiiiiiiiiiiiiiiin <3<br /> <br /> (oui, le commentaire qui ne sert à rien :P )
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité