Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 février 2017

  • Room Hate, Penelope Ward
  • Room Hate

    Présentation de l’éditeur

    Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

    Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

    Mon avis

    Je ne pensais pas aimer autant en lisant ce résumé intéressant mais somme toute convenu, mais j’ai passé un excellent moment avec cette romance qui traite de seconde chance de manière à la fois tendre et hot, avec un petit twist en milieu de livre qui m’a prise par surprise et qui s’intègre finalement bien dans le récit.

    L’émotion est présente tout le long et j’ai eu beaucoup de sympathie pour tous les personnages présents du roman, il n’y a pas de grand méchant dans l’histoire, tout le monde est sympa et bienveillant, ça fait du bien.

    J’ai apprécié dès le début Amélia qui est un peu paumée, et tente de se ressourcer dans la maison de sa grand-mère, mais son passé ressurgit de manière inopportune en la présence de son ami d’enfance. Dès le début, on est intrigué par le personnage intense et ténébreux de Justin, musicien et remonté contre Amélia. On veut savoir ce qu’il se passe, et comment les choses vont s’arranger. J’ai eu très peur du triangle amoureux et de l’adultère, mais l’auteur fait évoluer les choses de manière intelligente et cohérente, de sorte que je n’ai jamais grimacé face aux situations qui se déroulent.

    Ce tome individuel est maitrisé et fait chaud au cœur de bout en bout. Bonus : j'adore la couverture française, j'espère que Hugo va faire toutes les couv dans le même style maintenant!

    Le roman sort la semaine prochaine, le 9 février 2017, merci Hugo!

    Room Hate

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire