Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

07 février 2017

  • Calendar Girl : Février, Audrey Carlan
  • CALENDAR-GIRL2

    Présentation de l’éditeur

    Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

    L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

    Mon avis

    Dans ce deuxième tome, Mia pense encore fortement à Wes, mais elle doit continuer à rembourser la dette de son père et est prête à de nouvelles relations. Elle rencontre Alec, un artiste français qui rassemble tous les clichés que les américains ont de nous, des séducteurs qui balancent des « Ma jolie » à tout va. Autant dire que même si les scènes sont hot, la romance n’est pas ma préférée, surtout après Wes, ça m’a fait bizarre.

    Mais le propos n’est pas vraiment là, l’auteur veut surtout insister sur l’évolution de Mia, son acceptation d’elle-même, à travers les peintures d’Alec. C’est touchant et bien amené, et on sait d’emblée qu’Alec ne sera pas l’unique pour Mia, mais qu’il joue un rôle important dans la construction de sa personne.

    Calendar Girl : Février

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire