Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 février 2017

  • Un petit quelque chose en plus, Sandy Hall
  • COUV-UN-PETIT-QUELQUE-CHOSE-EN-PLUS-505x800

    Présentation de l’éditeur

    Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

    Mon avis

    Je n’ai été déçue par aucun Hugo New Way que j’ai lu et la série continue avec cette romance toute mignonne qui tend vers le New Adult car l’histoire se passe à l’université, mais dont le niveau de sensualité est tellement inexistant qu’il peut en effet rentrer dans la collection YA.

    La construction du roman est originale avec la narration du récit par les multiples personnages secondaires, humains comme animaux ou objets. C’est très intéressant comme concept, non seulement cela donne davantage de consistance à des protagonistes qui sont trop souvent oubliés ou peu développés, mais cela permet aussi d’apporter un éclairage inédit sur les évènements qui se déroulent. Les deux héros restent mystérieux à nos yeux, il y a quelques secrets et dramas sur lesquels on s’interroge, et comme les narrateurs, on voit d’emblée l’attirance qu’ont Lea et Gabe l’un pour l’autre, et on a tout autant envie qu’eux de leur cogner la tête l’une contre l’autre pour leur faire entendre raison.

    Le ton est très vivant, très frais, et très cute, c’est une histoire feel good qui selon moi pourrait faire une belle comédie musicale (oui je m’emballe mais ce roman choral fonctionne à merveille dans ce style-là).

    Le roman sort aujourd'hui, merci Hugo!

    Un petit quelque chose en plus

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire