Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 février 2017

  • Dark Romance, Penelope Douglas
  • Dark Romance

    Présentration de l'éditeur

    Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

    Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

    Mon avis

    Premier roman de la nouvelle collection d'Harlequin, cette histoire surfe sur la tendance un peu sombre et glauque de la romance, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé, puisque je lis avant tout pour rêver, m'évader et espérer. Or, ces histoires dépeignent un univers complètement à l'opposé de ce que je cherche, donc j'ai commencé à le lire avec un peu d'appréhension.

    J'ai été finalement agréablement surprise par ce livre car ce n'est pas vraiment très dark, même si le côté suspense donne une atmosphère un peu bizarre au récit. Erika a toujours été attirée par Michael, le meilleur ami de son frère, mais ils ont eu un passé compliqué ensemble. Lorsqu'ils se retrouvent, elle sent toujours cette attraction, mais des évènements étranges se produisent.

    Je ne m'attendais pas à cette intrigue et j'ai été un peu mal à l'aise tout au long du roman, ce qui est sûrement ce que voulait provoquer l'auteur. Mais la dernière partie m'a moins convaincue, une fois la tension retombée et les révélations expliquées. Cela mène à une scène érotique qui ne m'a pas du tout plu car inutile et tombant comme un cheveu sur la soupe. Dommage car le début était encourageant.

    Dark Romance

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire