06 mars 2017
Présentation de l’éditeur
Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant. Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance……
Mon avis
Cette romance qui ne fait pas partie d’une série a été écrite à 4 mains et cela se sent un peu, même à la traduction, avec une alternance de langage travaillé et de paroles crues. J’ai senti à la fois la patte de Penelope Ward dans la construction de l’intrigue et les émotions dramatiques, et celle de Vi Keeland avec les mots et scènes hot.
La première partie se déroule de manière classique pour une romance contemporaine, avec deux personnages qui se cherchent et font des étincelles, et un secret sous-jacent qui intrigue mais l’ambiance est assez fun, grâce à un road trip détonnant. Le périple est jonché d’évènements rocambolesques et m’a bien fait sourire. Une mention spéciale à Méchoui, la star du roman pour moi !
Et puis, bam, le twist arrive et m’a pris vraiment par surprise, faisant basculer l’atmosphère du récit. J’ai trouvé ça plus consistant et intéressant à suivre, et entre petits dramas et moments touchants, j’ai fondu pour les personnages et l’intrigue.
Une romance bien sympa, à la fois émouvante et sensuelle, qui regroupe quelques thèmes que j’apprécie dans le genre.