Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 mars 2017

L'histoire de la Bête, Serena Valentino

Lhistoire de la bete

Présentation de l’éditeur

C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.

Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.

Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Mon avis

Cette histoire s’inspire de La belle et la bête, mais éloignée de la version Disney. En effet, l’ambiance est beaucoup plus sombre et tourmentée, à l’image de la narration de la Bête et de sa vision du château enchanté.

Même si on reconnait la trame de départ du conte, les éléments sont complètement inédits, avec l’ajout de nouveaux personnages, et surtout un retour en arrière durant la majorité du récit, afin de comprendre la personnalité du Prince, avance qu’il ne devienne Bête, et sa cruauté. C’est un homme méchant et égoïste, et on le voit vraiment ici dans les actions qui sont décrites.

Ce n’est pas vraiment ce que j’attendais quand j’ai voulu lire le point de vue de la Bête, et ça m’a un peu déstabilisée.

L'histoire de la Bête

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité