Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 mars 2017

  • L'histoire de la Bête, Serena Valentino
  • Lhistoire de la bete

    Présentation de l’éditeur

    C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.

    Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.

    Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

    Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

    Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

    Mon avis

    Cette histoire s’inspire de La belle et la bête, mais éloignée de la version Disney. En effet, l’ambiance est beaucoup plus sombre et tourmentée, à l’image de la narration de la Bête et de sa vision du château enchanté.

    Même si on reconnait la trame de départ du conte, les éléments sont complètement inédits, avec l’ajout de nouveaux personnages, et surtout un retour en arrière durant la majorité du récit, afin de comprendre la personnalité du Prince, avance qu’il ne devienne Bête, et sa cruauté. C’est un homme méchant et égoïste, et on le voit vraiment ici dans les actions qui sont décrites.

    Ce n’est pas vraiment ce que j’attendais quand j’ai voulu lire le point de vue de la Bête, et ça m’a un peu déstabilisée.

    L'histoire de la Bête

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire