Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

20 mars 2017

  • La Belle et la Bête, Bill Condon
  • La belle et la bete

    Synopsis

    Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

    Mon avis

    La Belle et la Bête est mon dessin animé Disney préféré, je connais par cœur l’histoire, les chansons, les détails, etc… Ca fait donc environ 2 ans que j’attends avec une grande impatience mais aussi une grande appréhension ce remake avec des acteurs. J’ai vu le film en VO et j’ai adoré.

    Le film est très très fidèle au DA, ce qui est normal puisque Disney a misé sur la comédie musicale. On retrouve donc toutes les séquences du DA, des vêtements aux chansons, et j’avoue que j’attendais au début un parfait copier-coller du DA. Les premières séquences sont troublantes de ressemblance, mais certains détails n’y sont pas, et j’ai été un peu déçue. Mais ce sentiment s’estompe très vite quand je me suis tout simplement laissé embarquer par le film.

    La magie opère à nouveau, j’avais les yeux qui brillaient et le sourire aux lèvres tout le long. Les décors, les costumes, les paillettes, les effets spéciaux qui sont bien faits m’ont fait vibrer, tout comme les chansons bien évidemment. Je les connais par cœur mais en VF, et je crois que la traduction n’est pas la même que dans le DA, mais peu importe, même en VO, je n’ai pas résisté à fredonner silencieusement ^^ Une scène en particulier, avec une boule de neige, m'a fait hurler de rire. lol

    J’ai été épatée par les talents vocaux des chanteurs. Je sais que certains d’entre eux avaient déjà de l’expérience niveau chant, mais j’ai adoré Ewan McGregor, Emma Thompson et surtout Luke Evans qui pour moi crève l’écran. Leurs prestations sont géniales et sont à la hauteur des pros. Dan Stevens s’en sort bien, mais j’ai été par contre déçue par Emma Watson qui, même si elle se défend, est en-dessous des autres, mais surtout sa voix a été trafiquée en post-production, surtout dans la première chanson Bonjour. Quel gâchis !

    Bill Condon, qui a également réalisé les 2 derniers Twilight, a vraiment un sensibilité pour mettre en avant la romance et les émotions, et cette touche chaleureuse se transmet bien ici aussi. Mais le film a également ajouté des scènes pour développer davantage certains personnages, et j’ai trouvé que ces changements ne dénaturent pas la base et sont au contraire cohérents avec le récit. La BO est sublime bien entendu, et j'ai beaucoup aimé les nouvelles chansons.

    Je ressors enthousiasmée et avec l’envie d’avoir le DVD pour le regarder et chanter à tue-tête, et je suis désormais curieuse de voir le prochain live action qui sera Mulan pour novembre 2018.

    Merci Onirik et Val pour m'avoir permis de voir le film en avant-première! ♥

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 2 Messages


    Vos messages

      J ai eu la chance de le voir samedi dernier en avant première et en association avec le Rotary .Pas spécialement fan de comédies musicales mais on retrouve la magie de Disney et j ai apprécié de manière générale cette histoire que l on connait depuis notre enfance !

      De la part de twix, 21 mars 2017 à 13:06 | | Répondre
    • Vu en français, j'ai juste adoré, un vrai retour en enfance, un pure moment de bonheur !!!

      De la part de tiphaine, 22 mars 2017 à 19:53 | | Répondre
    Nouveau commentaire