Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 mars 2017

The Power, Jennifer L. Armentrout

The Power

Présentation de l’éditeur

From the New York Times bestselling author of the Covenant and Lux series comes the second novel in the pulse-pounding, electric Titan series. In The Return, Seth and Josie's story ended on the ultimate cliffhanger. Now, things are about to get even more dangerous...

The Covenant University has become the frontline for the escalating violence between pure-bloods and half-bloods. War between the races seems inevitable, and it couldn't come at a worse time. Seth must prepare Josie for battle, which means teaching her how to control her newfound demigod abilities...and they need to find and rescue the other demigods before their enemies - the Titans - find them first.

Only one thing is more dangerous than a bunch of starved Titans, and that's an out-of-control Apollyon in the form of Seth. The aether in Josie is drawing Seth in deeper, and when lust mixes with love and gives way to power, he knows being close to her is becoming explosively dangerous. But letting her go requires a level of selflessness that just isn't Seth's style.

When the danger from the Titans erupts with devastating consequences, the dark allure of power calls to Seth again - but this time, Josie may not be able to pull him back from the brink...

Mon avis

J’ai mis longtemps à lire cette suite, car j’ai trouvé que les derniers Armentrout n’étaient pas top, et je ne suis pas la plus grande fan de Seth. Ayant reçu le tome 3 de la saga qui en comptera 4, j’ai dû rattraper mon retard, et je ressors assez déçue de ce deuxième volet.

L’intrigue avance beaucoup trop lentement, il y a de longs passages où il ne se passe rien, à part les lamentations de Seth qui joue le martyr, à penser ne pas mériter Josie ni d’être heureux, malgré ses leurs sentiments réciproques évidents, et donc ses réactions alternées entre fuite et rapprochement. De son côté, Josie est déboussolée par le comportement lunatique du jeune homme, et doit composer avec cela ainsi que le poids des responsabilités qu’elle a liées à sa nature de demi-déesse. Le personnage est candide et attachant, et elle n’a vraiment pas fini de souffrir, alors qu’elle semble plus forte psychologiquement que Seth.

J’ai été très contente de revoir Alex et Aiden, et plus globalement le gang complet, qui apporte une bouffée d’air avec de la fraicheur et de la légèreté, grâce aux interactions entre les amis.

J’ai en revanche été moins séduite par l’écriture de JLA. Malgré les références de pop culture qui prêtent à sourire, les répétitions d’expressions typiques de l’auteur m’ont lassé, comme par exemple « Oh my gods » et « I want to throat-punch him. ».

Je me suis attaquée au tome 3 et cela prend malheureusement le même chemin…

The Power

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité