Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

28 mars 2017

  • Marked Men Saison 5 : Rowdy, Jay Crownover
  • Rowdy

    Présentation de l’éditeur

    Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St. James quitte le Texas.

    Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois.

    Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse.

    Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.

    Mon avis

    J’étais intriguée par le mystère entourant le personnage de Rowdy depuis les tomes précédents, donc j’avais hâte de lire son histoire. Cela se révèle finalement plus simple que prévu mais elle est très mignonne, avec cette fois l’héroïne qui court après l’autre et qui est persuadé de leur relation inéluctable.

    Salem est belle, voluptueuse et douée pour les affaires. Elle n’arrête pas de repousser ses cheveux sur une épaule par contre, et cette répétition m’a un peu titillée, mais je pinaille. En tout cas, elle est déterminée et sait jouer de ses atouts pour faire craquer Rowdy. Celui-ci est, comme la plupart de ses amis, un gentil garçon qui s’amuse avec les filles, mais reste correct avec elles, jusqu’à ce qu’il rencontre celle qui sera la dernière pour qui il est prêt à tout. Anecdote : Salem est plus âgée que Rowdy, ce qui n’est pas courant dans les romances que je lis. :)

    Les deux personnages ont bien évidemment des antécédents familiaux qui les ont écorchés vifs et pèsent encore sur leur comportement et leurs émotions d’adulte. C’est rappelé très souvent tout le long du livre, afin d’expliquer leurs réactions de fuite et de doute. Leur relation est parsemée d’embûches mais reste tendre malgré les scènes hot (qui ne le sont toutefois pas tant que ça).

    On continue à voir les couples précédents évoluer et s’installer progressivement, j’ai apprécié les voir heureux et ayant des projets. De nouveaux protagonistes apparaissent également et m’intriguent, je pense qu’on les verra dans la saga spin off Saints of Denver. En attendant, on arrive déjà au sixième et dernier tome des Marked Men avec Asa.

    Rowdy sort jeudi, merci Hugo!

    Marked Men Saison 5 : Rowdy

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire