Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

07 mai 2017

  • Alien : Covenant, Ridley Scott
  • Alien Covenant

    Synopsis

    Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

    Mon avis

    Ridley Scott revient avec un nouvel Alien, qui est davantage relié au film Prometheus qu’à la saga originelle avec Sigourney Weaver.

    Le film est un mélange entre des scènes dignes d’un film d’horreur, mais sans les sursauts intégrés, et de considérations métaphysiques qui auraient pu être intéressantes si elles ne tournaient pas juste autour de Michael Fassbender.

    Alors oui, c’est gore, le sang gicle et les cris retentissent dans le film, mais on n’a jamais peur parce qu’on voit les choses arriver à des kilomètres, et les aliens sont moins discrets que d’autres créatures terrifiantes. Néanmoins, la tension et l’action grandissent dans plusieurs séquences qui font battre le cœur, mais aussi secouer la tête, car en bon connaisseur des aliens que nous sommes, les erreurs faites par les personnages sont d’autant plus flagrantes.

    Les questions de foi, de création de l’homme, de l’androïde ou de l’alien, sont évoquées mais correspondent au final à des moments manquant de rythme ou d’émotion, et surtout qui n’aboutissent nulle part.

    Le casting se débrouille bien au milieu de tous les effets spéciaux, avec bien évidemment une mise en avant plus importante de Michael Fassbender qui tient un double rôle et la majorité de l’intrigue. J’ai malheureusement vu venir certains twists de très loin, ce qui donne une fin peu satisfaisante, propre à envisager la suite plutôt qu’une conclusion honnête.

    Le film sort mercredi, merci Constance!

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire