Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

07 mai 2017

  • A Court of Wings and Ruin, Sarah J Maas
  • ACOWAR_US

    Présentation de l’éditeur

    Feyre has returned to the Spring Court, determined to gather information on Tamlin’s maneuverings and the invading king threatening to bring Prythian to its knees. But to do so she must play a deadly game of deceit-and one slip may spell doom not only for Feyre, but for her world as well.

    As war bears down upon them all, Feyre must decide who to trust amongst the dazzling and lethal High Lords-and hunt for allies in unexpected places.

    In this thrilling third book in the #1 New York Times bestselling series from Sarah J. Maas, the earth will be painted red as mighty armies grapple for power over the one thing that could destroy them all.

    Mon avis

    ATTENTION SPOILERS DU TOME 2

    Ce troisième tome qui clôt l’histoire de Feyre est LE livre que j’ai le plus attendu en 2017. J’étais donc aux anges lorsque je l’ai trouvé en avance aux Etats-Unis où j’étais en vacances, et j’ai commencé à le dévorer de suite.

    J’ai énormément aimé le livre, et en premier lieu de voir une Feyre furieuse et tellement maligne qu’elle complote sa vengeance en scred, et ça fait tellement de jubiler en silence avec elle grâce aux petites victoires du quotidien ! On embarque dans une folle aventure qui nous fait découvrir davantage de Prythian, le monde des faes, ainsi que de nouveaux personnages, prouvant par ailleurs que Sarah J Maas a du entendre les critiques de certains fans haters sur le manque de diversité dans ses histoires (je n’approuve pas la virulence ni le propos, l’auteur fait ce qu’elle veut de l’univers qu’elle a crée, a fortiori un univers fantasy).

    J’ai bien entendu adorer la romance entre Feyre et Rhys, le respect qu’a ce dernier pour sa chérie, il lui laisse prendre part à toutes ses décisions, faire elle-même ses choix en l’acceptant et la soutenant. Limite, c’est elle qui est énervante en prenant des risques sans avertir les siens. Rhys est parfait même s’il a tendance à vouloir porter le monde et la responsabilité de celui-ci sur ses épaules. Les sentiments sont puissants, leurs conversations tour à tour amoureuses, sexy et amusantes,  font fondre leur cœur, et leurs scènes hot donnent chaud. Un couple uni qui fait front en temps de guerre.

    Le reste du gang de la Cour de la Nuit est tout aussi réjouissant à lire, il s’agit d’une véritable famille avec ses liens forts, ses chamailleries et ses vannes, ainsi que les sœurs de Feyre qui prennent une part importante dans l’intrigue, et se placent sûrement pour la suite.

    J’ai apprécié le mélange de guerre, de scènes d’actions, de tension, des rebondissements et la romance dans le roman, cela a formé un bon équilibre. Et même si je suis satisfaite par la fin, j’ai été un peu frustrée par le manque d’explications et le flou sur le devenir de quelques uns, ainsi que les sommets d’émotions que j’attendais. Mais c’est vrai que la saga continue dès l’an prochain, avec 3 romans et 2 novellas supplémentaires. J’ai hâte d’en savoir plus et si mes prédictions se réaliseront ou pas !

    A Court of Wings and Ruin

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire