Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 mai 2017

  • Butterfly Dreams, A. Meredith Walters
  • Butterfly Dreams

    Présentation de l’éditeur

    Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

    Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

    Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?

    Mon avis

    Ca faisait un moment que je n’avais pas lu de sick-lit, une tendance nouvelle avec un ou deux personnages principaux qui est malade ou handicapé, ce qui entraine un certain type de drama et une intensité dans les réactions des protagonistes.

    Il y a donc un peu de rebondissements et de mélo prévisibles dus au genre, mais aussi un humour surprenant grâce à l’héroïne. Corin est hypocondriaque, causée par des traumatismes passés, mais elle est aussi complètement barrée dans sa tête, et cela donne lieu à des pensées, répliques et actions hilarantes qui m’ fait souvent sourire, et même déclenché un mini fou rire. Ca faisait longtemps et ça fait du bien.

    Il s’agit donc d’une romance avec beaucoup d’émotions, narrée en alternance entre les deux héros, Corin qui est donc dingue et Beckett qui est chou et pas aussi sûr de lui qu’il ne le montre. C’est attendrissant de voir un héros qui doute également de la manière dont il peut se rapprocher et séduire la fille de ses rêves.

    J’ai bien aimé cette histoire en un seul roman, un bon choix de la part d’Harlequin !

    Le roman sort demain, merci Mélanie!

    Butterfly Dreams

    Dazzled par Francesca - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire