Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

24 mai 2017

  • Rencontre avec Carène Ponte
  • IMG_5934

    J'ai assisté hier à la soirée de lancement du deuxième roman de Carène Ponte, Tu as promis que tu vivrais pour moi, qui sort le 1er juin chez Michel Lafon, ainsi que la sortie poche d'Un merci de trop le 15 juin chez Pocket.

    Résumé de Tu as promis que tu vivrais pour moi (disponible en ebook aujourd'hui à1,99€ seulement commande Amazon.fr)

    Et si on prenait le risque d'être heureux ?
    Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
    Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
    Lorsque Molly reçoit quelques jours après l'enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...
    Un roman pétillant sur l'amitié et le pouvoir de changer sa vie

    Carène Ponte est une blogueuse avant tout (http://www.desmotsetmoi.fr/) et si elle a toujours voulu écrire depuis qu'elle était petite, elle pensait qu'elle n'arriverait jamais à écrire un roman entier, donc elle s'est lancée dans des nouvelles publiées sur son blog. Elle a gagné certains concours et comme les retours de ses lectrices étaient positifs sur l'histoire qu'elle publiait par chapitre, elle s'est lancée dans le roman entier et l'a auto-éditée. Et Florian Lafani, éditeur chez Michel Lafon, l'a contactée.

    Elle écrit des romans feel good, donc elle m'a assuré que tous ses romans finissaient bien ^^ Ses deux premiers romans parlent de choix de vie et le troisième qu'elle a commencé à écrire (quelques phrases du prologue) parlera des chemins de vie qui pourraient être différents si d'autres décisions avaient été prises, le fameux "Et si?". Il paraitra en juin 2018 et est inclus dans son contrat, donc elle a la pression. ^^

    Elle insiste sur le soutien des blogs, en ayant un elle-même. Elle a été lectrice Charleston l'an dernier, et sait l'influence des chroniques et le soutien des blogs au milieu des centaines de parutions qui s'accumulent dans les librairies. Pour sa part, elle ne chronique que les livres qu'elle a aimé, car elle veut donner envie de lire, c'est le plus important pour elle. Donc forcément, les avis négatifs la touchent, même si elle en tient compte lorsque c'est constructif et non de la méchanceté gratuite. Elle est toujorus stressée avant d'ouvrir le lien d'une chronique d'un de ses livre,s et elle est contente que les premiers retours de Tu as promis que tu vivrais pour moi sont bons.

    Dans ce deuxième roman, il y a des notes de bas de page humoristiques qui l'ont bien fait rire quand elle les a écrites. Généralement, ces notes donnent des explications ou des traductions, et elles sont souvent barbantes donc on ne prend plus la peine de les lire, mais là elle a fait quelque chose d'inédit et son éditeur était à 100% pour.

    IMG_5945

    Carène Ponte s'est ensuite lancée dans une grande séance de dédicaces. Nous avons attendu dans la chaleur et la bonne humeur, tout en papotant avec les copines (très contente d'avoir revu Camille et Fanny!).

    IMG_5949

    Encore merci à Camille pour cette belle soirée, et à Carène pour sa gentillesse et son sourire!

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Il est dans ma PAL du weekend, je suis très curieuse de le découvrir !!

      De la part de Mylene, 24 mai 2017 à 11:57 | | Répondre
      • Toujours bien organisée! ^^

        De la part de Francesca, 14 juin 2017 à 14:25 | | Répondre
    Nouveau commentaire